Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

sosoy
25-09-2009 20:08:32

A chaque fois, je suis tellement contente de finir une énigme (et fébrile...  voir parfois dégoutée de la réponse.... notamment sur la dernière...) que j'oublie une fois sur deux de la noter!
Mince!! je donne mes voies à la majorité!!

et quand je note, je trouve ça facile (évidemment j'ai trouvé!) [bon *5 ... 5 ... 5 la prochaine fois*] mais en général de bonne qualité ! big_smile

oannes
25-09-2009 19:47:09

Pareil, le 100% math, ce n'est pas de l'énigme, c'est un problème (à tous les sens du terme)

kosmogol
25-09-2009 19:20:39

Et puis si l'on prend la 44c comme référence, les autres deviennent relativement faciles big_smile

moicestmoi
25-09-2009 19:13:40

Je me  prépare donc psychologiquement à mettre des 5 pour la 48.... (hamel, je t'ai devancé ?)

kosmogol
25-09-2009 19:08:50

EfCeBa a écrit:

Je vais donc laisser ce merveilleux système de vote que je m'étais donné tant de mal à créer tout en notant bien que mes énigmes ne sont pas si difficiles que ça en moyenne, je vais pouvoir faire plus difficile sur les suivantes (niark niark).

N'oublies pas tous ceux qui restent coincés sur l'énigme et qui mettront 5 en difficulté lol

MthS-MlndN
25-09-2009 18:32:58

C'est rassurant de voir que l'on note avec plus de finesse que les internautes lambda lol

Je suis un peu pareil que TChance : sauf gros coup de coeur je ne mets jamais 5 en qualité (oui, je sais, je suis un peu chien... Par contre une série de 4 impressionnantes) et je n'ai jamais mis un seul 5 en difficulté, je crois (par contre quelques 1, sur les trois premières énigmes en gros lol)

TChance
25-09-2009 17:44:23

Pour ma part, je met rarement 5 parce que une fois qu'on a trouvé, ça parait en général tout bête.

Par exemple sur la 47a, j'ai dû mettre la bonne réponse en 3 secondes mais avec une faute, j'ai ensuite écrit la réponse de trois ou quatre manières différentes, toujours avec des fautes, puis je me suis dit que ça ne devait pas être ça. Et là je suis parti dans une autre direction pendant des heures avec de me décider à chercher la bonne orthographe. Un peu con quand même.

foldingo83
25-09-2009 17:29:14

le grand chEf' a écrit:

je vais pouvoir faire plus difficile sur les suivantes

Euh, je m'engage à voter le maximum pour que Ef' ne fasse d'énigme plus difficile ! lol
Surtout ne fait pas d'énigme 100% mathématique. hmm

HAMEL a écrit:

alors et cette 49, non 48 lol

ollyfish2002
25-09-2009 17:28:48

"Salaud, on aura ta peau"
Luis Rego : Tribunal des flagrants délires.

Signé Anonyme

EfCeBa
25-09-2009 17:19:40

Je viens de tomber sur une annonce de Youtube remettant en question le système de vote par l'intermédiaire de 5 étoiles permettant de noter une vidéo entre 1 et 5.

Leurs statistiques sont surprenantes : http://4.bp.blogspot.com/_0uuFi1arkJE/S … +graph.jpg
Les notes des utilisateurs sont assez binaires (1 ou 5) et l'intérêt d'un tel système est donc remis en cause.

La question que je devais me poser : qu'en est-il sur Prise2Tete ?
La réponse :

http://www.prise2tete.fr/upload/EfCeBa-repartition-notes-enigmes.png
Basé sur un échantillon de 300000 votes.

Je vais donc laisser ce merveilleux système de vote que je m'étais donné tant de mal à créer tout en notant bien que mes énigmes ne sont pas si difficiles que ça en moyenne, je vais pouvoir faire plus difficile sur les suivantes (niark niark).

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete