Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

sosoy
04-11-2009 16:29:45

Bonjour, Bonsoir,

Voici un nouvel épisode des Beaux-arts … un peu différent des 2 premiers !
En effet, il se déroule en 2 parties … la fin de la première partie apportant un indice pour la seconde (et oui, kosmo !wink) . Je mettrai la deuxième en ligne demain dans la soirée (pour les plus rapides wink) … et je laisserai le chrono de celle-ci tant que tout les participants n’auront pas trouvé... Jean, j'ai vidé ma boite, tu peux y aller ! wink
De plus, il n’y a pas vraiment d’artiste ni de titre (quoique wink) à trouver cette fois-ci, je vous propose de plonger au cœur de toute une oeuvre …

Pour commencer, voici un tableau célèbre illustrant 118 proverbes !  Les 26 lettres disséminées un peu partout sont à côté d’un ou plusieurs proverbes … (cliquez pour zoomer! merci Flying wink ... pour ceux et celles qui voudraient savoir, c'est la loupe à côté de la palette image...roll oui, c'est ce que je me suis dit aussi lol)



- Il fait danser le monde sur son pouce (tous lui obéissent à la baguette)
- Il se cogne la tête contre le mur (vouloir entreprendre l'impossible tout en étant acariâtre et sans égards pour autrui)
- Deux qui chient par le même trou (deux acolytes inséparables)
- Pourquoi les oies marchent-elles pieds nus ? (il doit y avoir une bonne raison)
- Jeter l'argent dans l'eau (jeter l'argent par les fenêtres)
- Qui a laissé choir sa bouillie, ne peut la ramasser toute (on ne peut réparer entièrement les dégâts occasionnés)
- Etre marié sous le balai (vivre en concubinage, ne pas trop s'occuper des bienséances)
- Mettre une barbe d'étoupe à notre seigneur (essayer de mystifier quelqu'un par des ruses)

Vous trouverez aisément l’explication de ces proverbes sur le net, mais même s’il s’agit de vieux proverbes et traduits d’une langue étrangère,  il est assez facile de les trouver par vous-même wink

Le lien à compléter en minuscule à chaque fois... 4 liens en tout pour arriver au bout wink
http://www.prise2tete.fr/upload/sosoy-*.pdf

Alors prêts… à vos loupes !

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete