Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

Gadjo
12-11-2009 15:26:47

Adepte de l’à peu-près et surtout du n’importe quoi, je vous propose le lancement d’une nouvelle série ouverte à tous.
A force de me régaler avec les talentueuses réponses imagées  du forum il m’est venu une idée :
Je vous propose de faire découvrir une œuvre d’art (peinture, musique, théâtre, tout est permis) à l’aide d’une histoire n’ayant aucun rapport avec la réalité mais qui recèle les indices permettant de découvrir celle –ci.
Je me régale à l’avance de vos éventuelles improvisations et un grand merci à sosoy qui indirectement m’a donné cette idée.
Je me lance donc, à vous de découvrir une scène bien précise.
Une petite image suffira comme réponse. smile
Spoiler : [Afficher le message] L’histoire se déroule il y a une paye maintenant du coté de Montignac.
Dans la grotte au fond du puits,  Gahadjo est concentré. A la lueur de ses lampes à huile, il met une touche finale au dessin d’un magnifique bison blessé. Sa concentration est troublée par un bruit qui provient de l’abside. Il lève la tête et les ténèbres en haut du puits  s’effacent peu à peu devant une lueur tremblante. Il sourit car découpée par la lumière timide il devine la silhouette attirante de Beethee.
-Alors Gahadjo tu viens manger ? La chasse a été bonne regarde. En effet, Beethee brandit fièrement un beau dindon embroché sur son propulseur.
Attends un peu ma belle c’est compliqué le dessin, cela demande du doigté. Et puis dis moi qui t’a offert ce bel os que tu as dans le nez . Ce n’est pas  Hachehoho j’espère ?
Beethée, quelque peu embarrassée, pour changer le fil de la conversation  descend souplement au fond du puits.
-Le dessin ? Tu parles il n’y a rien de  bien sorcier.
Elle  s’empare d’un pinceau en poils d’auroch.
-Je parie que je te fais le portrait en un rien de temps.
-Arrête Beethee, cela ne se fait pas voyons  il ne faut dessiner que des animaux.
-Et alors tu es ma  grande bête non ? Allez mets toi là. De profil, c’est plus facile  à dessiner. Je mets mon propulseur à coté comme cela il y aura un animal de plus et ca fait joli.
En un tour de main elle exécute le portrait de Gahadjo.
Et voila le travail s’exclame Beethee contemplant son tracé les poings sur les hanches sachant que cette posture met en valeur sa poitrine velue.
Ho mais dis donc Gahadjo, à quoi  penses tu? Il faut que je fasse un rajout maintenant !

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete