Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

shadock
20-11-2009 22:23:14

Problème:

Sachant qu’un robinet laisse s’écouler 15,348 litres par minutes et qu’un enfant laisse couler l’eau dans sa baignoire fermer pendant 18,24 minutes puis qu’il rouvre la baignoire pendant 8 secondes ; avec un débit d’écoulement de 0,0435 mètre cube  toutes les 47 minutes et 3 secondes, il referme la baignoire puis qu’il laisse en suite couler l’eau pendant  97,89 secondes déterminer à l’aide d’un calcul simple la quantité d’eau qu’il y a dans la baignoire. Vous donnerez la réponse en  litres puis en 173ème de kilomètre cube.big_smilebig_smile

je ne connais pas la réponse:D!!
Pour chaques calcul on donnera un arrondi à 2 chiffres après la virgule.

j'espère que les matheux seront ravis!
Je cherche aussi mais je reste cool:cool:cool
Bonne chance!! Good luck!!
Je précise un peu tard mais quand il ouvre le fond de la baignoire le robinnet est encore ouvert.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete