Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Retour

Résumé de la discussion

clementmarmet
01-07-2010 20:36:48

http://www.prise2tete.fr/upload/clementmarmet-GP-2T-S.JPG

lollol

Flying_pyros
01-07-2010 18:23:31

Vasimolo a écrit:

Il ne manque pas un paramètre H ou F dans la formule ? big_smile

lol Tu vas avoir des problèmes !!! lol

MthS-MlndN
01-07-2010 18:12:10

Et ce sera bien fait pour sa gueule lol

Klimrod
01-07-2010 18:11:46

MthS-MlndN a écrit:

C'est beau, les maths. Bientôt, Ef' s'arrêtera en warning à côté de la place qu'il convoite, sortira son mètre, prendra des mesures, sortira sa calculette, et conclura quant à la possibilité de se garer en une seule fois sur la place.

Bah non, il ne conclura pas !
Il rentrera son calcul dans la case réponse de son GPS et le GPS répondra : "raté, essaie encore..." big_smile
http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-rate_essaye_encore.jpg

Vasimolo
01-07-2010 17:58:06

Il ne manque pas un paramètre H ou F dans la formule ?

OK , je suis déjà parti big_smilebig_smilebig_smile

Vasimolo

Tortule
01-07-2010 16:20:06

Moi je n'arrive pas a calculé car
car dans la formule sous la deuxième racine carré : "l au carré" moins "r au carré" est un résultat négatif donc impossible d'en prendre la racine carré !!!

exemple: pour un véhicule
r=5,95 m
l=3 m
k=0,896 m
W=2 m

Si quelqu'un peu me faire le calcul merci par avance

cordialement.

dhrm77
16-12-2009 18:27:15

Va simplement sur le parking de ton supermarché preféré, met de la peinture fraiche sur tes pneus, et fait un cercle le plus serré possible, ensuite il suffit de mesurer vite avant que le gérant s'amene....
Si je comprend bien il s'agit du rayon du cercle decrit par les roues externes dans le cercle tracé.

clementmarmet
16-12-2009 18:22:50

finalement, on passe plus de temps à calculer que de temps pour essayer de ce garer;
A la question à quoi correspond le résultat, je répond un voyage à la fourrière pour stationnement génânt au milieu de la route; je cite
"le conducteur est resté garer 3/4 d'heure sur la route à côté d'une place en calculant je ne sais quoi; on lui a fait passé un test, il a été contrôlé positif à la P2T"

EfCeBa
16-12-2009 17:22:48

Je ne sais pas lire mais je sais me garer, je suis simplement curieux de ce que celà donne pour une voiture classique. Le hic c'est de connaitre le rayon de braquage.

MthS-MlndN
16-12-2009 12:12:22

C'est beau, les maths. Bientôt, Ef' s'arrêtera en warning à côté de la place qu'il convoite, sortira son mètre, prendra des mesures, sortira sa calculette, et conclura quant à la possibilité de se garer en une seule fois sur la place.

(Cette possibilité étant de toute façon purement théorique puisque, comme chacun le sait, Ef' manquant totalement de coordination psychomotrice, il est incapable de faire un créneau. Il repartira donc vers le parking en épis le plus proche, en se disant "si j'avais su faire un créneau, cette place eût été idéale" lol)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete