Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

kosmogol
19-12-2009 23:20:31

Moi la dessus, je me plantais d'au moins 900 ans !

http://www.prise2tete.fr/upload/kosmogol-chine.jpg

Flying_pyros
19-12-2009 23:03:39

Je ne connaissais pas ce tableau mais d'accord avec tout le monde, c'est vraiment magnifique. Merci Piode pour la découverte. wink

sosoy
19-12-2009 13:15:38

J'avais déjà parcouru ce tableau, c'est magnifique ... et ça raconte tellement d'histoires !! ... qui ont inspiré les créateurs de ce site à en voir les reconstitutions numériques ....
merci piode wink

kosmogol
19-12-2009 11:48:49

Incroyable, cela semble beaucoup plus moderne !

piode
19-12-2009 11:39:05

Bonjour big_smile

C'est un tableau   en Chine.  Les gens font la  queue pendant des heures au Musee de Shanghai pour le  regarder.   Il a été peint vers 1085-1145, pendant la  Dynastie des Song  du nord. Il a été repeint pendant la Dynastie  Qing.  Il mesure 5m28 de large et 24,8 cm en  hauteur.   Il est considéré comme un des Grands Tresor de Chine et a été expose dans le Muse d'art de Hong-Kong l'annee derniere

Prenez  votre temps et  promenez-vous  dans ce long tableau.

Deplacez le curseur de long en large, de chaque cote du centre, il y a tant de details à decouvrir.

Remerciement à mon grand Oncle !! tout simplement Magnifique

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete