Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

MthS-MlndN
30-12-2009 23:45:54

Flying_pyros a écrit:

Et pour ceux qui voudrait "se masturber l'intellect jusqu'à en décharger la substantifique moelle" comme dit Mathias, ce ne sont pas les films chiants qui manquent...

Tant qu'à faire, il vaut mieux pour cela viser des films à tiroirs, du David Lynch ou du Gus Van Sant par exemple (d'ailleurs, je suis fan du second et je conspue le premier, mais chacun son truc lol)

piode
30-12-2009 21:29:04

ce ciné 2009 a viré dans un ecritique télémarienne sur Avatar ...lollol

Flying_pyros
30-12-2009 21:02:17

Voilà, Jean a parfaitement résumé mon point de vue sur ce film. c'est vrai que le scénario n'est pas ultra innovant mais on passe tout de même un bon moment (ce qui est quand même le principal).
Et pour ceux qui voudrait "se masturber l'intellect jusqu'à en décharger la substantifique moelle" comme dit Mathias, ce ne sont pas les films chiants qui manquent...

HAMEL
30-12-2009 19:17:06

Ayé, je l'ai vu smile

Impressions mitigées, le scénar et le message pseudo-écolo délivré par le film sont un poil légers.
Les effets spéciaux sont tout de même extraordinaires et la dernière scène du film ( quand je dis dernière scène, ça dure quand même plus d'une demi-heure) qui est une scène de guerre ultra-classique avec tous les codes du genre mais à la sauce Cameron, est absolument prodigieuse et vaut à elle seule le déplacement.
De toute façon allez-y pour vous faire une idée, le spectacle est grandiose. smile

clementmarmet
30-12-2009 17:30:34

MthS-MlndN a écrit:

Un peu en retard, mais voilà : Télérama nous offre une critique d'Avatar tout simplement splendide. Avatar, il y a le pour et le contre, je vous passe la critique "pour" qui dit (trop longuement à mon goût) "c'est vachement bien, il y a du néo-écolo-post-Jungien là-dedans", ben oui, c'est Télérama, et à Télérama on se masturbe l'intellect jusqu'à en décharger la substantifique moelle entre les hémisphères cérébraux écartés du lecteur, mais je m'égare, voici le texte intégral de la critique "contre" :

Entre 7 et 9 ans, James Cameron était une petite fille : il dessinait des chevaux bleus à six pattes, des arbres à nouilles phosphorescents, des Pocahontas à museau. Ses parents, sans le contrarier, lui disaient : « Tu as beaucoup de goût, Jane » (on suppose qu'il se faisait appeler ainsi). Plus tard, entre eux, ils ajoutaient, navrés : « Beaucoup, mais mauvais. » Quelques décennies plus tard, James Cameron a décidé d'exhumer le Polly Pocket en lui. Son calcul est simple : puisque Titanic avait piqué l'argent des fillettes (une grande histoire d'amour) comme des garçonnets (une maquette géante dans une baignoire glacée), rebelote. Pour ces dames, la faune et la flore multi­colores, pour ces messieurs, des scènes de baston à rallonge - et tant pis si les deux se marient moyen. Sachant qu'Avatar est censé réinventer le cinéma, il fallait, aussi, lui donner un semblant de fond, un vague sous-texte : au coeur de cette interminable transposition westernienne (Les Cheyennes au fin fond de l'espace), la morale pro-Indiens prendra la forme d'un gros gloubiboulga écolo et d'une exaltation panthéiste crypto-miyazakienne. Les deux sont d'un tel simplisme, d'une telle bêtise qu'on ne craint de vexer aucun croyant (écolo ou panthéiste) en recommandant la fuite ou le fou rire.

Du grand art.

Sinon, pour en revenir au film de 2009, ma palme va incontestablement à Inglorious Basterdz, meilleur que tous les autres Tarantino réunis.

lol
j'adère lol
Par contre, sachez que j.cameron a passé des années à inventer la faune et la flore de pandora; et avec la 3D, c'est ce travail qui fait que les spectateurs s'en f...ichent du scénario

HAMEL
29-12-2009 23:51:26

un cinéphile averti  a écrit:

Sinon, pour en revenir au film de 2009, ma palme va incontestablement à Inglorious Basterdz, meilleur que tous les autres Tarantino réunis.

Ben tu vois mon Mathias qu'on est parfois du même avis smile

MthS-MlndN
29-12-2009 23:12:57

Un peu en retard, mais voilà : Télérama nous offre une critique d'Avatar tout simplement splendide. Avatar, il y a le pour et le contre, je vous passe la critique "pour" qui dit (trop longuement à mon goût) "c'est vachement bien, il y a du néo-écolo-post-Jungien là-dedans", ben oui, c'est Télérama, et à Télérama on se masturbe l'intellect jusqu'à en décharger la substantifique moelle entre les hémisphères cérébraux écartés du lecteur, mais je m'égare, voici le texte intégral de la critique "contre" :

Entre 7 et 9 ans, James Cameron était une petite fille : il dessinait des chevaux bleus à six pattes, des arbres à nouilles phosphorescents, des Pocahontas à museau. Ses parents, sans le contrarier, lui disaient : « Tu as beaucoup de goût, Jane » (on suppose qu'il se faisait appeler ainsi). Plus tard, entre eux, ils ajoutaient, navrés : « Beaucoup, mais mauvais. » Quelques décennies plus tard, James Cameron a décidé d'exhumer le Polly Pocket en lui. Son calcul est simple : puisque Titanic avait piqué l'argent des fillettes (une grande histoire d'amour) comme des garçonnets (une maquette géante dans une baignoire glacée), rebelote. Pour ces dames, la faune et la flore multi­colores, pour ces messieurs, des scènes de baston à rallonge - et tant pis si les deux se marient moyen. Sachant qu'Avatar est censé réinventer le cinéma, il fallait, aussi, lui donner un semblant de fond, un vague sous-texte : au coeur de cette interminable transposition westernienne (Les Cheyennes au fin fond de l'espace), la morale pro-Indiens prendra la forme d'un gros gloubiboulga écolo et d'une exaltation panthéiste crypto-miyazakienne. Les deux sont d'un tel simplisme, d'une telle bêtise qu'on ne craint de vexer aucun croyant (écolo ou panthéiste) en recommandant la fuite ou le fou rire.

Du grand art.

Sinon, pour en revenir au film de 2009, ma palme va incontestablement à Inglorious Basterdz, meilleur que tous les autres Tarantino réunis.

ash00
29-12-2009 21:41:13

lol

Du kosmo, pur et dur sans dioxide!

kosmogol
29-12-2009 21:30:54

Ce sera un des films avec le plus de spectateurs, je le sais, je ne l'ai pas vu.

emmaenne
29-12-2009 21:27:09

Pas vu, mais pas entendu de bonnes critiques

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete