Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 20 moutons, ils meurent tous sauf 12, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

minifat
03-01-2010 13:59:07

J'aime la catégorie félicitations et bien tenté. big_smile
Ah ca me rappelle les débuts du site quand j'envoyais des messages de félicitations à Ef' après chaque énigme. big_smile

clementmarmet
03-01-2010 13:49:26

@GICADEL

idem tongue (sauf que je ne suis pas prof de maths big_smile )

laura
03-01-2010 10:43:40

A propos du jeu des capitales (elle m'a fait rire celle ci),il est vrai que le jeu n'a pas voulu accepter Samoa pour Apia ou Saint kitts et nevis pour basseterre (même avec des tirets). faut il les ecrire autrement je me suis fait avoir avec "centrafrique" et "republique centrafricaine" ou l'orthographe du kirghizistan par exemple.... Et il manque au moins Taiwan et Puerto Rico.

Bonne année à tous !

kosmogol
31-12-2009 21:04:51

en proposant moi-même des énigmes par exemple, puisque j'ai quelques idées en cours

on t'attend avec impatience, inutile d'avoir terminer les 47 pour cela.

emmaenne
31-12-2009 20:08:19

un bon bout d'an

c'est mieux qu'un bout dehors lol

GICADEL
31-12-2009 20:03:33

j'ajoute mon grain de sel;  je n'ai pas encore fini les 47 (c'est vrai qu'une 48 est en prépa?) énigmes mais je peux vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir depuis le début; c'est vraiment une prise 2 tête, on y pense en permanence et je me surprends souvent à chercher une énigme dans les endroits les plus improbables, dans ma voiture, au bureau, etc...Qu'est-ce qui explique cet engouement? Le plaisir de chercher bien sûr et de résoudre pour mieux chercher encore, mais cela ne serait rien sans la grande qualité des énigmes proposées; les réponses sont rarement directes, on croit avoir trouvé et on rebondit encore, comme dans les histoires à tiroir; en plus, cela nous force à chercher et à trouver et à découvrir des choses qu'on ignorait, tant dans le domaine de l'art (Cage, Mondrian, etc...) qu'en sciences  ou simplement dans le monde quotidien qu'on croyait connaître (les codes-barres etc...); effectivement, j'ai à la fois hâte de terminer les énigmes pour me reposer la tête et passer à autre chose (d'où peut-être ma précipitation parfois à poser des questions un peu trop rapidement alors que j'ai souvent la réponse ) mais envie aussi de voir d'autres énigmes à résoudre car je deviens un peu accro; cela dit, je suis d'accord avec le prof de math, il faudrait proposer ces énigmes dans les lycées, le côté ludique en stimulerait beaucoup; en tout cas, merci pour tout et j'espère pouvoir participer encore plus, en proposant moi-même des énigmes par exemple, puisque j'ai quelques idées en cours;  j'en profite pour vous souhaiter un bon bout d'an comme on dit ici à Marseille, et que l'année 2010 nous fasse cadeaux ne nouvelles joies;

MthS-MlndN
31-12-2009 19:13:28

Flying_pyros a écrit:

Je suis prof de maths et des sites d'énigmes j'en ai croisé un paquet, le tien est de TRES loin le meilleur que j'ai vu ......
.....et pourquoi pas, faire l'objet d'une matière au BAC (quoi je m'emporte ?...)

Mathias !!!! Arrête d'emm**** le ch'Ef avec tes messages...big_smile

C'est pas moi, promis (pour ma part, par pur sadisme, je mettrais plutôt les énigmes 91 à 120 d'OF au bac, celles de P2T sont trop... trop faisables big_smile)

clementmarmet
31-12-2009 15:20:07

HAMEL a écrit:

T'en as oublié une:


jesaisplusqui  a écrit:

Elle sort quand la 48 ?

lollol

54020 membres au dernier résultats la posent big_smile

Taupine
31-12-2009 10:12:19

C'est tellement sympa de lire les meilleurs questions de l'année, ça m'a fait bien rire smile
J'ai dû rater le best of de l'année dernière, je vais le lire tout de suite, tiens.

HAMEL
31-12-2009 09:42:27

T'en as oublié une:


jesaisplusqui  a écrit:

Elle sort quand la 48 ?

lollol

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete