Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

sandrine_joueuse
28-09-2016 17:07:53

Pour étayer mes propos ci dessus, je dirais que je vais argumenter le point 2.

En effet, j'ai pu lire quelques articles suite à cela sur des sites du réseau internationale des ordinateurs (Internet) comme :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cerveau
http://www.spcf.fr/documentation/corps_ … rveau.html

Et voici ma réflexion sur le sujet...
La réflexion, à condition qu'elle soit positive entraine votre cerveau. Cela engendre aussi de nouvelles connexions neuronale, qui vont augmenter vos capacités cérébrales. Ils vaux mieux donc "trop" réfléchir à un sujet qui vous passionne, car celui ci décuplera votre activité cérébrale au fur et à mesure du temps...

Mais attention, l'effet inverse peut aussi être constaté. Ce qui veut dire, que de mauvaises lectures, réfléchir trop à quelques choses de négatif peut être source de maladies dans quelques années...

Donc privilégier la lecture avec des contenus de qualités et dont les sujets vous passionnent!

sandrine_joueuse
31-08-2016 16:00:17

cordell_walker a écrit:

Bonjour,

J'imagine que c'est le cortex préfrontal, non ?

Autre chose : je voulais aussi savoir si "trop) réfléchir consomme des calories et si c'est bon pour la santé ? lol

Pour répondre aux deux questions je dirais que
1) ce n'est pas que le cortex pré-frontal.
2) Si vous réfléchissez, c'est forcément bon pour la santé, cela crée de nouvelle connexions neuronales, à la condition que ce soit des pensées positives!

Avez vous eu vos réponses depuis?

quaramba
30-01-2010 17:50:23

Comme dirait Kant : "Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l'exercice du corps"

Alors heureusement qu'on est pas sérieux sur le forum parce que vu qu'on passe notre temps devant le pc à résoudre les énigmes d'Ef' je te raconte même pas notre état physique après...

kosmogol
30-01-2010 17:39:15

continue les énigmes du chEf' tu verras pourquoi on est dans cet état ;-)

cordell_walker
30-01-2010 17:28:10

hum... pas très sérieux les gars sur ce forum pour un site qui est sensé être pour les réflecteurs !

réflecteurs = qui réfléchit (et je parle pas d'un miroir ou d'un autre truc qui réfléchit la lumière lol).

En fait, ce site est sensé être un réflectoire big_smile

MthS-MlndN
10-01-2010 16:27:23

Ca c'est de la réponse smile

@sosoy : j'attendrai ? ENCORE ? Crotte lol

clementmarmet
10-01-2010 16:24:28

et pour répondre à ta question, cordell_walker,
http://images.doctissimo.fr/autres/photo/hd/1404452140/shadocks/maladie-cerveau-303475cce.gif


lollollol

clementmarmet
10-01-2010 16:18:41

là! comme ça, tout le monde est calmé tongue (ou presque)
lollol

sosoy
10-01-2010 16:12:42

Bon, on ne peut plus partir une heure ici ^^ Kosmo, je t'envoie ça ! Mathias, tu attendras ...

kosmogol
10-01-2010 16:04:46

Avoir des ennemis, c'est moi qui m'en charge (x, y... si vous me lisez ;-) )

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete