Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

mishka
23-01-2010 21:40:57

j'ai adoré vraiment !!! en plus j'y ai passé un bon et long moment ....  je le conseille vivement !!!

Kikuchi
18-01-2010 00:21:12

J'ai trouvé ce jeux absolument génial!

Spoiler : [Afficher le message] Pour ceux qui tournent en rond pour trouver le dernier chapeau : Il s'obtient après avoir pris la fusée.

MthS-MlndN
17-01-2010 14:23:44

Merci pour ceux qui n'y ont rien compris, genre : moi lol

folkcookies
17-01-2010 13:45:35

sympa et assez simple smile

ash00
17-01-2010 02:48:47

Je complète dans le spoiler au-dessus!

MthS-MlndN
17-01-2010 02:41:41

Merci smile

Je n'avais pas capté le rapport avec le panneau dans le premier cas, et pour la troisième, je ne me doutais pas qu'on pouvait faire ça... Pour le deuxième, je m'en doutais, mais je n'avais pas assez de fringues bleues hmm

ash00
17-01-2010 02:13:28

Chouette jeu. Dommage qu'il n'y ait aucun son!

@ Mathias :
Spoiler : aide
* Pour le monstre qui ne fait que passer et repasser, tu dois lui faire manger les fruits colorés dans l'ordre que t'indique le panneau à l'écran suivant. Tu te trompes d'un, tu dois tout recommencer.
* A la maison avec la porte sur laquelle un habit bleu est dessiné, tu dois être habillé complètement de bleu pour y entrer.
* La fille avec la grosse tête, tu dois lui faire faire des jonglages (10) avec sa tête. Attention à l'espèce d'hérisson qui essaie de te faire rater. Faut cliquer dessus à partir de 3 jonglages réussis.
* Dans la maison, c'est une espèce de correspondance en miroir.
* Un chapeau particulier te permettra de passer les deux espèces de vers à cornes.
* Un mastermind sur le robot.
* Sur le toit de la maison, il te faut porter l'armure pour que le monstre-aimant puisse te faire passer de l'autre côté.
* une mère toute rouge pour le bonheur de son monstre en cliquant sur les yeux au bon endroit.
* Une tenue de chat (surtout les oreilles) pour passer les souris!
* Une tour de Hanoi
* Une bouée pour passer le poisson
* des séquences à répéter aux 4 boules en fonction des battements d'aile
* une fusée à déployer en rentrant avec les vêtements de bonne couleur
* un puzzle à glissières
* Pour passer la porte fermée, le haut de forme et les chaussures noires à talons
* Si vous avez tous les vêtements et accessoires, il y a 4 autres objets à trouver.
* Le jeu semble ne pas se terminer... pas de fin à proprement parler!

MthS-MlndN
16-01-2010 17:15:23

Je savais bien que les bonnes femmes avaient une logique bizarre tongue

(Ceci dit, c'est quoi, "un peu", pour toi ? Pour ma part, j'ai commencé une collec' de fringues, traversé une flaque avec des bottes en caoutchouc, et joué au jeu des paires avec un cafard-limace géant... Ca compte comme "un peu" ou pas ? Rassure-moi s'il-te-plaît big_smile)

sosoy
16-01-2010 16:57:16

Ah !? Moi c'est la première fois que j'avance un peu dans ce genre de jeu. roll

MthS-MlndN
16-01-2010 16:16:31

Je n'ai RIEN compris à ce jeu. Mais rien du tout lol

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete