Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 42ème, en quelle position êtes-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

gabrielduflot
04-02-2010 22:10:32

Une troupe de cirque est composée de 7 personnes. Dans cette troupe, chacun a exactement deux spécialités, mais il n’y a pas deux personnes ayant les mêmes deux spécialités.
Au total, il y a 3 jongleurs, 3 acrobates, 4 clowns, deux funambules, une charmeuse de serpents et un dompteur.

Leur spectacle se compose de cinq numéros : une parade, les fauves, les serpents, un numéro avec un funambule et des acrobates et un numéro avec un funambule jongleur et des clowns.

Chacun des membres de la troupe donne quelques informations. Tous disent la vérité.

Marie : « Le dompteur a peur des animaux ; il fait son numéro avec trois clowns déguisés en fauves. Moi, pendant ce temps, je me repose. D’ailleurs, je ne suis pas clown. »

Douglas : « Je ne suis pas jongleur, dans mon numéro de funambule, et je suis accompagné de trois acrobates, nous alors deux hommes et deux femmes en piste. »

Tom : « Je suis l’un des deux clowns qui accompagnent le funambule qui jongle.

Nous ne sommes que trois sur la piste pour ce numéro. Avec Hypatie, nous sommes les seuls à participer à exactement trois numéros.»

Martin : « Tout le monde participe à la grande parade finale. À part pour cette parade, les quatre clowns ne sont jamais tous ensemble sur la piste. Je ne participe qu’à deux numéros, et tous les deux en compagnie d’Hypatie»

Sophie : « Tom et Sam sont jumeaux et n’ont aucune spécialité en commun.

Par contre, ils ont tous les deux peur du vide et ne sont donc pas funambules. »
Hypatie : « Quand je charme les serpents, je suis accompagnée par tous les membres de la troupe dont le nom contient la lettre S et par eux seuls. Pendant le numéro qui suit le mien, je dois m’occuper de mes serpents, je ne suis donc pas sur la piste. »

Sam : « Marie est surnommée Eurêka. C’est elle qui a trouvé comment organiser nos numéros pour que personne ne fasse plus de deux numéros à la suite. Il n’y a qu’un seul numéro auquel je ne participe pas »

Quelle est l’autre spécialité du dompteur ?
Quelle est l’autre spécialité d’Hypatie ?
Comment s’appellent les trois acrobates ? Combien de fois sont-ils ensemble en piste, et à quel moment ?
Qui est le dompteur ?
Quel est le deuxième numéro du spectacle, et qui y participe ?

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete