Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

FRiZMOUT
14-02-2010 18:00:13

Bonsoir à tous.


Figurez-vous que je rentre à l'instant même d'un sublime week-end à Auch, désormais célèbre ville gersoise chère à nos cœurs, où j'ai eu la chance de faire une découverte des plus intéressantes.


Mise en situation : je me baladais, seul (mais néanmoins guilleret), dans les belles rues auscitaines lorsque, de façon totalement inopinée, me vint subitement et brutalement une brusque envie soudaine de nicotine.

Je cherchai donc un marchand de tabac frais afin d'assouvir mon récent besoin et en trouvai un avec bonheur au coin de la rue.

Magnifique et authentique tabac-presse comme il ne s'en fait que trop peu.

Bref. J'entrai donc.


C'est alors qu'une idée féerique (sans laquelle ce message ne serait pas) me traversa l'esprit : faire semblant de fouiller les différents rayons de magazines, journaux et autres revues afin de ne pas passer pour un toxicomane de passage.

Caché entre un magazine de bandessinées et un autre bien plus cochon, le Graal était là, sans que je n'aie réellement eu à le quêter.
Un somptueux magazine local rempli dans ses quelques pages de jeux purement géniaux.

Tadaaaam, Mesdames et Messieurs, accrochez vos ceintures, dans quelques instants vous allez découvrir ce chef-d'œuvre : l'excellemment (mal ?)nommé FastAuch !



Tout ça pour ça, me diriez-vous ; et vous auriez tort.

Car là où ce topic longuet et à la prose lourdingue devient intéressant, c'est quand son auteur, à savoir moi-même, vous propose non pas deux, non pas trois mais UNE page de jeu ! Avec une superbe récompense à la clé pour les plus doués.

Voilà. J'arrête là de vous embêter et vous laisse réfléchir à ces petites grilles pas si fastoches mais subtilement excellentes.


À vous les studios !

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete