Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

patrice
15-02-2010 23:04:05

Bonsoir

Moi, mais c'est peu-être un goût personnel, je ne serais pas trop pour de la 3D dans une escape room. Ca n'apporte pas grand chose à un jeux de réflexion par rapport à un jeu basé sur la dextérité à manier un personnage.

En plus la 2D (illustration ou photo ou un mélange des deux) permet de mieux créer une atmosphère et donc de raconter une histoire. Le tout intégré dans flash pour pouvoir le balancer facilement sur le net.

EfCeBa
15-02-2010 19:38:48

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour ce genre de demande, mais c'est bien écrit et posté au bon endroit, alors bienvenue. Il y a déjà des graphistes de talents sur le forum, jette un oeil aux énigmes de sosoy ou Arrakis ^^

Cependant, j'ai une requête depuis longtemps. Je cherche a réaliser un room escape, et je cherche un outil simple (ou complexe) pour en réaliser.

J'ai déjà tenté des choses, parce qu'après tout, on peut réaliser un escape avec 4 images (les 4 murs d'une pièce carré) et quelques objets, mais bon.
Autre option, créer une superbe maison dans un logiciel de lancé de rayon, le résultat est superbe mais, ça prend du temps.

Autre option, pour les fainéants, prendre des photos d'une chambre d'ami, et arranger ça à la sauce Room Escape, le coté point de vue subjectif est sympa.

Bref, au milieu de celà, je pense qu'il y a un peu de place pour réaliser un truc sympa, en flash notamment.

ptrpp
15-02-2010 17:46:44

Bonjour
je suis graphiste et avant d'avoir suivi des études de graphisme je suis passé par un cursus en mathématiques.

Je suis aussi très friand d'énigmes.
Si quelqu'un a des énigmes des jeux en casse-tête qu'il souhaiterait mettre en forme
Je suis preneur.
A but proffessionnel ou amateur (je ne cherche pas à faire de l'argent mais à faire vivre deux passions).

Cela pourrais prendre la forme de jeux flashs ou de petits bouquins que l'on pourrais peut-être à terme auto-éditer (mais là je met la charrue avant les bœufs).

Voilà si quelqu'un a des idées je suis preneur

Bonne prise de tête à tous
Patrice

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete