Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

schaff60
26-02-2010 20:29:09

Merci pour ces liens, je viens de télécharger GeoGebra et ça correspond exactement à ce que je cherchais, il est très complet et très simple d'utilisation.

EfCeBa
26-02-2010 19:21:57

Je rejoins scarta, pour les figures géométriques 2D notamment GeoGebra est ce qu'il y a le mieux (imho).

Pour présenter des petites choses sur le forum, j'utilise l'outil de dessin de GoogleDocuments est est hyper pratique et rapide pour faire de petits schémas. Sans compter qu'il n'y a pas besoin d'uploader le résultat qui est automatiquement enregistré sur le web.

scarta
26-02-2010 16:52:50

GeoGebra (toujours opensource...)

schaff60
26-02-2010 16:45:04

C'est bien un logiciel de constructions géométriques simples que je recherche, du genre tracer un cercle de 10 cm de diamètre, une tangente en un point donné , ou le traçage d'une courbe etc.... Je pense que dans le genre beaucoup de profs utilisent Cabri, mais il est cher et fait beaucoup plus de choses que ce dont j'ai besoin.

scarta
26-02-2010 15:40:25

Qu'entend tu exactement par figures géométriques?
SageMath fait pas mal de choses (open source), dont des graphiques, mais en général quand j'ai besoin de polygones ou autre c'est plutot Blender (création 3D, open source aussi) que j'utilise, même si c'est pas pour faire des maths

perceval
26-02-2010 15:25:20

j'en ai jamais utilisé
Framasoft est un site qui propose une sélection de logiciels libres dans a peu pres tout les domaines.
A voir si tu trouves ton bonheur

http://www.framasoft.net/

Flying_pyros
26-02-2010 15:24:53

...les éminents matheux de ce site...

Oups, me suis gouré de topic, moi...Désolé...big_smilelol

schaff60
26-02-2010 15:20:12

je ne sais pas si c'est le bon forum, mais je n'en ai pas trouvé d'autre plus adapté:

Je recherche un logiciel gratuit pour la construction de figures géométriques, il y en a des tonnes quand on fait une recherche sur internet, et les essais que j'ai faits avec plusieurs ne s'avèrent pas très concluants.

Peut-être les éminents matheux de ce site ont déjà trouvé un logiciel simple qui fonctionne sans bugs.

Merci

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete