Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

Arrakis
11-03-2010 18:02:38

Mathias a écrit:

et je me permets de m'auto-citer

Franchement... t'as rien d'autre de mieux à faire? lollol

Arrakis
11-03-2010 18:00:31

No problem wink

Ca ressemblait plus à un discours préparé pour l'élection de miss Périgord (la guerre c'est mal.. les enfants qui meurent de faim c'est triste) qu'à du Desproges (ça c'est du cynisme délibéré et assumé!!! lollollol )

Plus sérieusement, j'ai probablement mal intérprété tes écrits, sorry wink

MthS-MlndN
11-03-2010 17:55:06

Arrakis a écrit:

C'est marrant comme on ne peut pas exprimer une opinion sans s'exposer à un certain cynisme de gens qui sont d'un autre avis

C'est marrant comme on ne peut rien dire sans que les gens l'interprètent à leur sauce, pas vrai Schaff ? lol

Ta mise en perspective, cependant, est juste mais pas forcément pertinente. Bien sûr que le monde va mal dans son intégralité (et je me permets de m'auto-citer) : le capitalisme épuise la Nature et floue l'Humanité, les catastrophes naturelles font des milliers de morts, la xénophobie (voire même l'altérophobie) se répand comme une traînée de poudre, des dizaines de pays sont en guerre dans l'indifférence générale, les Noirs et les Indiens crèvent de faim sous le soleil et les attaques de mouches, la fin de notre monde approche à grands pas, et je n'ai plus de chaussettes propres.

Mais restons centrés sur l'épiphénomène auquel ce topic s'attache, à savoir que les  Occidentaux ne savent plus compter et que ça tombe bien pour tous les détourneurs de pensée humaine qui nous gouvernent smile

schaff60
11-03-2010 17:40:22

Une petite mise au point s'impose.

Le cynisme que tu as perçu n'est de ma part qu'une forme d'humour, veuillez m'excuser de n'avoir comme références culturelles que Gotlib, Desproges ou Woody Allen.

Le but de mon intervention n'était pas de polémiquer, car je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit ici, mais simplement de mettre les choses un peu plus en perspective sur une (petite) partie de ce qu'a pu dire Mathias, et je m'interdis bien de prétendre être le porte-parole de qui que ce soit.

Arrakis
11-03-2010 16:27:31

schaff60 a écrit:

Je ne suis pas sur que les quelques milliards de personnes qui n'ont accès à rien du tout, même pas à une nourriture décente, soient tout à fait d'accord avec les conclusions de vos enquêtes hyper pointues sur les quelques 6 milliards d'abrutis que recensent la terre, mais ne vous inquiétez pas, eux n'ont ni internet ni la parole.

C'est marrant comme on ne peut pas exprimer une opinion sans s'exposer à un certain cynisme de gens qui sont d'un autre avis roll

J'ai juste envie de répondre: quel est le rapport avec le sujet de ce post... comparons ce qui est comparable wink

MthS-MlndN
11-03-2010 15:08:33

Dans la mesure où quelqu'un qui doit lutter pour sa simple survie ne prend pas vraiment le temps de se cultiver ou d'apprendre, on peut considérer ces gens-là comme abrutis par leur propre misère... misère dans laquelle on les laisse sciemment. A mon avis, ceux d'entre eux qui savent à quel point nous autres occidentaux sommes pourris-gâtés ne doivent pas se demander si on est abrutis ou pas, mais plutôt nous traiter intérieurement d'enc***s en se demandant s'ils seront encore là demain pour le penser.

(En tout cas, ta phrase exprime ton désaccord, en aucun cas le leur lol)

schaff60
11-03-2010 15:01:48

Je ne suis pas sur que les quelques milliards de personnes qui n'ont accès à rien du tout, même pas à une nourriture décente, soient tout à fait d'accord avec les conclusions de vos enquêtes hyper pointues sur les quelques 6 milliards d'abrutis que recensent la terre, mais ne vous inquiétez pas, eux n'ont ni internet ni la parole.

Limenthia
11-03-2010 14:25:01

T'as oublié Ash

Arrakis
11-03-2010 13:59:00

Eve Angeli, Jean-Claude Vandamme et Chuck Norris (qui peut diviser par  zéro cool) ?

MthS-MlndN
11-03-2010 12:35:52

Les quarante badernes semi-grabataires de la Gagadémie Française, et ceux qui étaient à leur place avant.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete