Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

NickoGecko
14-03-2016 21:12:39

Merci !
Après la timeline, j'ai terminé rapidement (genius #76 !)
Bonne semaine !

dhrm77
14-03-2016 05:42:22

Oui, erreur de ma part.. effectivement, Benjamin Franklin, pas washington..
Oui l'ordre est celui des énigmes, pas de chronologie.
J'y avais pensé au début.. mais dans ce cas, ou mettre le lapin?

NickoGecko
14-03-2016 01:40:33

Merci pour l'indice ! smile

Mais il me semble que c'est Benjamin Franklin sur les billets, du coup avant de comprendre ce que la timeline concernait, j'ai imaginé qu'il pouvait s'agir de la chronologie des inventions et/ou des savants (Archimède pour le levier, Edison pour les ampoules !) d'où la confusion ! ces satanées ampoules et guirlande m’obnubilent ! roll

dhrm77
14-03-2016 00:56:22

NickoGecko a écrit:

Bonsoir
Spoiler : [Afficher le message] Je ne sais pas où placer Edison, ni la guirlande, ni la sphère avec du binaire gravé ...

Finalement, j'ai passé la 23...
indice: Spoiler : [Afficher le message] la sphere en binaire représent une énigme que l'on a pas encore vu.

et edison?? il n'y a pas d'edison...
Il y a Archimedes qui a un rapport avec une approximation de pi,
et 2 billets avec la photo de Washington Benjamin Franklin (ou il faut y voir un rond dans un carré)

La position des 2 images avec des ampoules est arbitraire a mon avis...si ca marche pas on echange.

shadock
13-03-2016 23:48:29

Moi je suis bloqué à la partie c de l'énigme musique lol

Alors j'écoute de la musique pour me détendre roll

NickoGecko
13-03-2016 21:43:27

Bonsoir
Je n'aime pas non plus les entrées des résultats via les symboles et trop de "petits jeux" à la Mario ... (2 niveaux x 5 répétition roll)

Comme dhrm je bute sur la #23

Spoiler : [Afficher le message] Je ne sais pas où placer Edison, ni la guirlande, ni la sphère avec du binaire gravé ...

Bonne soirée ...

shadock
13-03-2016 21:17:40

Si l'étape 3 avec le soleil et la terre on clique sur les nombres dans le texte j'arrive pas à remettre à zéro sans devoir tout recommencer et ca m'a énervé ^^

dhrm77
13-03-2016 20:23:50

Quelle étape? Il n'y a pas de chiffres à entrer à l'étape 3.
Voulais tu dire l'étape 13? si tu rates, clique "evaluate" et recommence. Ca ne fait pas tout recommencer depuis le debut.
ou l'étape 8? c'est vrai ca peut etre un peu pénible... mais avec un peu de patience...

shadock
13-03-2016 17:01:04

L'étape 3 si on se plante on peut pas effacer les chiffres quand il met "try again" du coup j'ai pas continué.

dhrm77
13-03-2016 03:20:51

Pi Day Challenge 2016 est ouvert: http://www.pidaychallenge.com/go/

Pour l'instant je galere sur la 23, mais dans l'ensemble je crois que les étapes étaient un peu plus faciles cette année.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete