Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

FRiZMOUT
19-03-2010 19:01:43

Bonsoir à tous !

Résumé des épisodes précédents :
FastAuch : Mots croisés.
FastAuch 2 : Drôle de croix.
FastAuch 3 : Ronde des mots - Logiroute.
FastAuch 4 : Roméo & Juliette - 7 différences.


Cela fait désormais plus d'un mois que j'ai mis la main sur cet exemplaire du numéro spécial Saint-Valentin du mystérieux magazine FastAuch et vous fais partager ses quelques pages...


Mais attention, ça va faire mal :

J'ai le grand malheur de me voir dans l'obligation de revêtir mon habit de deuil et de vous énoncer de ma voix la plus ténébreuse cette affreuse et triste révélation : "A'pu d'jeux !".

Le magazine ne comportait en effet que les 5 pages de jeux ludiquement mirifiques déjà proposés par votre serviteur !

Quelle atrocité, me direz-vous. Et je ne puis malheureusement qu'être d'accord.

Qu'il était bon de déambuler dans les méandres de la logique sibylline qui fait de FastAuch ce merveilleux magazine que nous connaissons.

Quelle exultation de découvrir ces sublimes images insolites sur le site web étrangement désert de FastAuch.


Petit rappel des faits :

Derrière ses petits jeux innocents, FastAuch dissimulait en fait plusieurs messages cachés qui nous amenaient à d'étranges noms d'animaux.

La page 4 nous permettait de comprendre l'ingénieuse méthode de lecture des différentes grilles : associer une lettre à chaque groupe de cases blanches contiguës, selon leur nombre, afin d'obtenir un mot.

Les grilles de la page 3 donnaient donc deux mots : PAON et RAIE.

À travers la page 5, nous obtenions les inutiles mais néanmoins amusants mots FAST et AUCH.

La page 6, une fois résolue, nous permettait de trouver le mot BIGORNEAU.

Et enfin, la page 7, après avoir - non sans difficulté - repéré la grille à trouver, nous offrait le mot HERON.

Bref, quatre mots, qui une fois entrés dans le site web de FastAuch, nous délivraient les quatre images suivantes :
paon.png, raie.png, bigorneau.png et heron.png.



Tout cela est bien beau mais à quoi ça nous avance, bordel de nom de d'là ?

Toutes ces prises de tête pour en arriver là ?
Quel est le réel intérêt de tout ce tintouin ?
Je sens qu'un message plus grand se cache derrière tout ça... Mais un message de qui ? Pour qui ? ...
Pour moi ? Pour nous ?

Je n'y comprends plus rien. Je crois bien qu'il nous reste de la route pour percer tous les mystères de FastAuch.
Le magazine n'a pas encore révélé tous ses secrets, j'en suis persuadé.

Cela dit, par où poursuivre ? On a fait le tour du magazine, pourtant.
Peut-être que la suite du mystère se trouve sur le site web...

Je ne sais pas. Je ne sais plus.

...

Oh mais... Attendez !

V'là t'y pas que je m'aperçois de mes yeux éberlués qu'il reste bien une page de FastAuch !
La page des solutions !

Voici peut-être de quoi nous remettre de bon chemin sur les routes étroites et sinueuses du mystère FastAuch !



Fin de l'intro.
Oui c'était une longue intro.

Cette page de solutions semble sans intérêt mais ce serait oublier un curieux détail.

On commence à avoir l'habitude de changer des grilles en mots, mais il semblerait que cette fois, nous devions pour débuter faire l'inverse !
Encore faut-il ensuite trouver la bonne transformation !



J'espérais que cette étape répondrait à nos questions mais finalement elle en pose de nouvelles...
En tout cas je crois bien avoir découvert le login pour se connecter au site web de FastAuch !


À vous les studios !





AIDE :

post 4 :

Je ne peux que vous conseiller de reparcourir les étapes précédentes. Ne serait-ce que pour avoir une vision globale de FastAuch.

Pour faire simple, il vous faudra établir une grille à partir d'un mot, puis la "transformer" comme il convient pour trouver le login du site.

N'hésitez pas à user et abuser des MP, ma boîte vous est grand ouverte !


post 7 :

Pour les autres :
Le détail curieux de la page de solutions est celle de la Ronde des mots. Il faut établir la grille correspondante à la vraie solution pour la modifier en se servant de la "fausse" solution...


Spoiler : pour ceux qui ont la grille Translation ?

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete