Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

EfCeBa
31-03-2010 12:48:38

Elle n'y était pas, c'est en corrigeant trop rapidement que je l'ai rajoutée. Merci de signaler par MP la prochaine fois.

MthS-MlndN
31-03-2010 09:43:02

Dan, en plus de mettre "auteure" dans la mauvaise catégorie, tu as oublié "sont composé" wink

EfCeBa
31-03-2010 08:31:10

auteure est totalement volotaire, c'est une femme.

dhrm77
31-03-2010 03:37:37

EfCeBa a écrit:

J'ai trouvé ce jeu sur le Blog de Paula jeuxecriture@blogspot Le principe est simple : Écrire un court texte dont les phrases sont composé d'un mots correspond à un nombre premier (2, 3, 5, 7, 11, 13, etc.)
L'auteure a meme ajouté la contrainte de faire un texte en ordre croissant :

Piode, arrête d'influencer le ch'Ef!

MthS-MlndN
30-03-2010 17:37:04

Je suis en train de rédiger un texte avec la double contrainte évoquée par Perceval : des phrases de 2, 3, 5, 7, etc. mots, et tous les mots ont un nombre de lettres premier (sans progression au sein de chaque phrase, quand même...)

J'ai pensé à une autre contrainte encore plus jolie, je la garde pour moi big_smile

perceval
30-03-2010 17:07:44

En première lecture, je croyais que le nombre de lettres de chaque mot devait être premier

Un jeu moins évident apparemment

Enfin surtout si on veut garder la contrainte de croissance. Sinon je pense que c'est parfaitement réalisable et peut être même déjà fait par des membres de l'oulipo.

Et alors ce jeu lancé par Scrablo devient entièrement vraisemblable

Franchement Scrablor tu aurais pu faire un effort sur le nombre de lettre de ton pseudo lol

scrablor
30-03-2010 10:03:21

Code:

ou bien la pluie qui tombe sur les carreaux ?

Neuf mots... il y a un petit défaut dans cette progression...
Par ailleurs, dans s'emplissaient comme dans jusqu'à, j'aurais comptabilisé deux mots.
En première lecture, je croyais que le nombre de lettres de chaque mot devait être premier. Avec le nombre de synonymes en langue française, c'est peut-être une contrainte gérable.

EfCeBa
30-03-2010 09:00:48

J'ai trouvé ce jeu sur le Blog de Paula jeuxecriture@blogspot Le principe est simple : Écrire un court texte dont les phrases sont composées d'un nombre de mots correspondant à un nombre premier (2, 3, 5, 7, 11, 13, etc.)
L'auteure a même ajouté la contrainte de faire un texte en ordre croissant :

Il pleut. Elle regarde dehors. Elle ne voit pas clair. Sont-ce les vitres qui sont sales ? ou bien la pluie qui tombe sur les carreaux ? Sa vue se brouille comme si ses yeux s'emplissaient de pluie. Elle sent, sur sa joue droite, comme une larme glisser jusqu'à son menton. Serait-elle devenue sensible à la tragique couleur du ciel au point de pleurer comme la pluie ? Il est vrai que, dehors les nuages se bousculent, alors que les passants disparaissent sous une multitude de parapluies.

http://jeuxecriture.blogspot.com/2010/0 … miers.html

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete