Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

sosoy
08-01-2016 10:47:38

Pour enlever les chiffres, tu peux sélectionner tout d'abord un mur noir avec la pipette, et ensuite Sélection -> Similaire. Tu aura une sélection de tous les murs noirs. Tu étends de 1 pixel cette sélection (Sélection -> Expansion), pour avoir des murs plus épais. Puis un nouveau calque que tu peins en noir dans cette sélection. Tu te retrouves alors avec un labyrinthe sans chiffre.

Garde les 2 calques. Ensuite tu fais la méthode citée en haut de ce topic (ici 4 pixels d'extension et 2 de réduction), en utilisant le labyrinthe sans chiffres. Tu obtiens au final 3 calques : 1 avec la solution, 1 avec le laby noir sans chiffres, et 1 avec le labyrinthe du départ (avec chiffre). Tu vires le laby sans chiffres et tu obtiens ... la solution !

Voici le début
Spoiler : [Afficher le message] http://www.prise2tete.fr/upload/sosoy-labyrinthedebut.jpg   

A toi de jouer pour la suite. Mais comme le dit Dhrm, il faut un minimum de connaissances en logiciel de retouches d'images... N'hésite pas à poser des questions.
Bonne chance wink

Ancolie07
08-01-2016 01:59:11

Ouffffff

Beau travail nobodydy. Beaucoup de patience.

Message envoyé en privé.

Merci beaucoup.

Franky1103
07-01-2016 20:12:11

Mais ça ne marche correctement qu'avec des labyrinthes dits "parfaits", c'est-à-dire sans "îlots", sauf si ces îlots ne sont pas très grands pour finir manuellement.

nobodydy
07-01-2016 16:28:52

http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-labyrinthemini.jpg

Ca marche plutôt pas mal.
Je ne connaissais pas, je trouve cela génialement astucieux

C'est un labyrinthe de malade lol

Ancolie07
07-01-2016 15:52:23

Merci de vos conseils. Je vais m'essayer avec Paint. Le hic est que je dois noter tous les chiffres que je trouve sur mon passage car ces chiffres serviront à décoder une autre énigme.

Je vais m'armer de patience...

Bonne fin de journée à tous!

dhrm77
07-01-2016 07:38:32

L'image de ton labyrinthe a resoudre contient des chiffres en bleu qui rend la technique d'EfCeBa difficile a implementer. Il faut d'abord enlever tous les chiffres, et corriger les murs abimés par les chiffres avant de faire grossir les traits sinon ca ne marche pas.
Et c'est vrai qu'un bon debut serait d'apprendre a se servir d'un logiciel de traitement d'images. MS Paint est vraiment tres facile a utiliser. Gimp l'est un peu moins, a mon avis...

golgot59
07-01-2016 07:10:28

Mais comme dit plus haut, paint fonctionne aussi :

Enregistre la photo en 16 couleur (dans autre format), et colories les murs à gauche de l'entrée en rouge à l'aide de l'outil remplissage (les chiffres dans le passage créent quelques interruptions mais il suffit de colorier aussi la suite un point de rupture après l'autre), et celui de droite en bleu.

Le chemin sera celui qui se trouve toujours coincé entre un mur rouge et un mur bleu !

Bon amusement, je l'ai fait, ça m'a bien pris 10mn quand même.

Ancolie07
07-01-2016 00:58:11

Rebonjour,

Merci d'avoir répondu golgot59. Il va sans dire que j'ai lu et relu la procédure ci-haut avant même d'envoyer ma demande mais encore faut-il se servir adéquatement d'un logiciel de retouche de photos, ce qui n'est pas mon cas.

Salutations!

golgot59
06-01-2016 19:20:04

Salut,

Tu as trouvé le bon topic ! smile

Reste plus qu'à le lire à partir du début, tout est expliqué... wink

Ancolie07
06-01-2016 19:04:04

Bonjour,

Il me faut résoudre un labyrinthe et je n'y arrive pas.

Est-ce qu'une personne peut m'aider? Ce serait grandement apprécié.

Le lien est le suivant :  http://schtroumpf-caches.e-monsite.com/ … the-1.html

Merci à l'avance de votre collaboration.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete