Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

Klimrod
02-06-2010 13:11:31

Attention tout de même, car les prix que vous annoncez sont ceux d'un supra-cube de 216 billes.
Le gagnant de l'énigme gagne, lui, un cube de 1728 billes, qui doit donc valoir plus cher.
Cela dit, sur le site en question, le supra-cube de 216 billes coûte 23,50 euros, mais à ce prix-là, vous avez le médaillon "bonne fête papa" :
http://www.supracube.com/cubepapa.jpg

EfCeBa
01-06-2010 21:20:07

Remarque complémentaire, pour ceux qui voudraient acheter un Neocube (autre nom de l'objet), commandez-le avec des billes de 5mm minimum, c'est beaucoup plus agréable à manipuler.

Je viens de faire un tour du net, les prix ont augmenté mais vous le trouverez sur certains sites à partir de 15$ (provenance de chine évidemment).

LeSingeMalicieux
01-06-2010 20:49:58

Merci EfCeBa pour cette précision qui est très utile.

Je ne savais pas cela à propos du prix désormais prohibitif de l'engin, et de la vénalité de ceux qui le proposent à la vente.
J'ai, tu t'en doutes, simplement voulu proposer cette petite "énigme/chasse au trésor" à la communauté Prise2Têtienne (non je n'ai pas d'action chez Supracube smile)

Ta précision à un double avantage. D'une part elle n'empêche pas de résoudre cette énigme, et d'autre part elle fait de la pub comme il se doit à ce site attrape-nigauds.

EfCeBa
01-06-2010 19:34:55

Pour l'énigme pourquoi pas, après faut avoir la chance d'être proche de l'emplacement, parce que les 8 cubes à gagner ne paieraient pas le déplacement !
Spoiler : [Afficher le message] J'avais vu ce concours à sa sortie mais je n'ai jamais passé le lien car un cube comme celui de ton image coute pratiquement rien, j'en ai acheté un une dizaine d'euros il y a plusieurs années et ce site le vend, aujourd'hui, plus du double, j'en ai déduit que ce site était un attrape nigaud et ne méritait pas qu'on lui fasse de la pub.
Maintenant tu as raison peut être que l'énigme vaut le coup.

LeSingeMalicieux
31-05-2010 16:24:00

Pour les amateurs de Rubick's cube, d'énigmes, et de chasses au trésor, le site http://www.supracube.com nous propose de gagner un Supracube composé de 1728 billes aimantées (valeur : 121€).

Voici une version de ce casse-tête composée de 216 billes :
http://i23.photobucket.com/albums/b381/yolandacrew/NEOCUBE.jpg

Ce concours, lancé le 12 avril 2010, demande de résoudre une unique énigme, qui donnera au joueur la localisation précise d'une contremarque à déterrer quelque part en France Métropolitaine.

Avis aux amateurs wink

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete