Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 42ème, en quelle position êtes-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

Vasimolo
12-06-2010 12:33:33

Bonjour à tous smile

Tout le monde connaît le jeu Pierre-Feuille-Ciseaux où P < F < C < P < F < ... et comme la 48D me sort un peu ( yikes ) par les narines et je vous propose de partager mes migraines avec l'énigme suivante qui s'y apparente un peu ( pas à la 48D ) :

J'ai construit trois dés , Vert , Rouge , Bleu dont les faces sont numérotées par des entiers entre 1 et 6 . Perturbé par la 48 j'ai gravé les numéros sur les faces des dés comme si je distribuais des claques à mon tourmenteur tongue . En bref , chaque face porte un numéro entre 1 et 6 gravé très profond mais sans aucune logique .

J'ai jeté de nombreuses fois la paire de dés Rouge-Vert et le Rouge affiche une valeur supérieure au Vert dans une majorité des cas . De même le Vert écrase le Bleu , rien que du normal ...

... sauf que dans la majorité des cas le numéro affiché par le Bleu est supérieur à celui du Rouge tonguetonguetongue

Bon calvaire big_smile

Vasimolo

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete