Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

emmaenne
16-07-2010 21:38:20

il me reste: 6 12 15 19 20 et 25

25 je pense savoir mais c'est matériellement impossible ce soir
12 je sais mais matériellement pas possible sur mon portable (je verrai sur un autre ordi)

Palin01
15-07-2010 23:45:01

En fait pour la bombe tu peux "sortir" en quittant la page genre page précédente ou tu quittes carrément l'onglet.

ash00
15-07-2010 23:35:38

Pour la 7, bouge ton pointeur directement pour le sortir du cadre. Une fois que tu l'auras fait, tu verras que celui qui bouge est un leurre. Le tien restera invisible lorsque tu le feras glisser sur l'image et sur le bouton du centre qui s'allumera en bleu lorsque ton bon pointeur sera dessus!

sosoy
15-07-2010 20:44:03

Spoiler : Pour le 7 pas besoin de bouger la souris, il faut être patient, attendre que le bouton du milieu soit sélectioné (allumé en bleu) pour cliquer. Attention, parfois c'est très rapide, attend qu'il reste un peu plus longtemps, tu peux également bouger ta souris, mais ça ne changera rien wink ... apparement si ^^ bouge donc ta souris dans tous les sens, jusqu'à ce que... xD 

Je n'arrive toujours pas à faire le 10, sortir oui mais comment ? On ne peut pas faire de retour en arrière, ni de sortie et je n'ai pas de bouton "refresh"... et changer d'onglet ne fonctionne pas
La 20 non plus hmm...

NounouOgg
15-07-2010 19:07:21

Le niveau 18 est bizarre, contrairement à ce qui est montré dans la solution, pas moyen d'entourer la fenêtre de jeu.
La solution du niveau 10 (bombe) et du 20 (pile) ne marchent pas non plus.
Dans les trucs bizarres, y a aussi le niveau 14 : passer en qualité supérieure, c'était facile à comprendre, mais cliquer 20 fois ensuite ???

Merci pour ton aide, Palin01, mais je ne comprends quand même pas le 7. Que je bouge la souris ou pas, ça revient au même.

Palin01
15-07-2010 18:59:17

Je confirme, c'est vraiment un bon jeu, très plaisant à faire.
Sinon pour le 7 :
Spoiler : [Afficher le message] Il faut cliquer sur le bouton tout simplement mais il ne faut pas prendre en compte la souris que tu vois, en vérité ta souris reste toujours tranquille mais tu ne la vois pas.

Edit : En réponse à NounouOgg :
D'accord pour le 18, il est assez galère.
Pour la bombe :
Spoiler : [Afficher le message] Il faut "sortir" donc quitter la page tout de suite et ensuite quand tu reviendras tu auras réussi. 
pour le 7 : Spoiler : [Afficher le message] C'est normal que ça change rien si tu la bouge ou pas parce que ce que tu vois n'est pas ta souris. En fait si tu te mets à l'horizontal du bouton et que tu bouges ta souris seulement horizontalement de gauche à droite (ou inversement), le bouton "s'illuminera"  et là il faut cliquer. C'est en vérité une variante du jeu ou il faut aller au bon endroit avec sa souris sans la voir.
Pour le 14 : Spoiler : [Afficher le message] Dans le texte clair il est marqué à un moment ce qu'il faut faire 

NounouOgg
15-07-2010 18:31:18

Rhâââââ... la fôte à « fait » au lieu de « fais » lol
Enfin, je fais des remarques, mais j'ai pas compris ce qu'il fallait faire à la n°7... même avec la solution qui est donnée en dessous.

bullicite
14-07-2010 15:10:34

Oui vraiment sympa et très jouable!
J'ai bien aimé l'intervention de la webcam et du micro (j'ai probablement eu l'air idiot avec la bougie d'ailleurs...).
Sinon, la 10, j'ai trouvé par hasard. Et j'y ai repensé pour la 20.

sosoy
14-07-2010 13:20:51

Je me permets d'insister, c'est vraiment très bien foutu!

Quelques-unes me résistent encore, des histoires de manipulations que j'ai comprises, mais que je n'arrive pas à réaliser faute de matériel ou d'habilité (7-24-25); par contre je n'ai pas compris l'astuce pour la 10 et la 20 (sans doute sur le clavier)?

Par ailleurs, je n'ai pas accès à la version 2 ? (écran noir)...

clementmarmet
13-07-2010 21:39:01

sympa comme jeu:)
Spoiler : [Afficher le message] et tordu à point lol

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete