Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Retour

Résumé de la discussion

dhrm77
26-08-2010 02:02:16

laura a écrit:

Merci dhrm77 mais mon problème est plus complexe parce qu'il ne s'agit pas que d'une rotation, il s'agit aussi d'inverser les positions de deux carrés d'un même centre (parce que c'est un 4*4*4).

Ah oui, pardon...
alors regarde ici:
http://mysite.ncnetwork.net/dhrm77/rubik/444sol.html

clementmarmet
25-08-2010 14:12:20

@FRiZMOUT: merci smile

laura
25-08-2010 14:10:21

Merci dhrm77 mais mon problème est plus complexe parce qu'il ne s'agit pas que d'une rotation, il s'agit aussi d'inverser les positions de deux carrés d'un même centre (parce que c'est un 4*4*4).

dhrm77
25-08-2010 03:13:27

laura a écrit:

Quant'à moi je suis propiétaire d'un Revenge a centres diiférenciés. J'ai essayé de le resoudre comme un normal en faisant attention au centre mais ça n'a pas marché et du coup les images ne sont pas bien reconstituées. Comment faire pour ne modifier que la configuration des centres ?

Regarde en bas de cette page:
http://mysite.ncnetwork.net/dhrm77/rubi … sCube.html

FRiZMOUT
24-08-2010 23:52:54

Il faut certainement que tu télécharges le plugin de Java.

clementmarmet
24-08-2010 21:59:37

personnellement je vois rien... les balises de rubik' ne fonctionnement pas chez moi hmm
je suis sous firefox,mais je suis sûr que chez d'autres personnes qui ont firefox ça marche

laura
24-08-2010 13:00:23

Quant'à moi je suis propiétaire d'un Revenge a centres diiférenciés. J'ai essayé de le resoudre comme un normal en faisant attention au centre mais ça n'a pas marché et du coup les images ne sont pas bien reconstituées. Comment faire pour ne modifier que la configuration des centres ?

foldingo83
05-08-2010 20:13:29

J'ai effectivement fait ton 1er algo et j'ai pu refaire la face sans retomber sur le problème de parité.
c'est pas mal car cet algorithmes n'est pas compliqué à apprendre.
Merci.

scarta
05-08-2010 19:46:41

J'ai pas de souci particulier avec Internet Explorer (7), par contre c'est vrai que Chrome a du mal (mais je pense que la faute en revient d'avantage au plugin Java de Sun pour Chrome qu'au navigateur ou aux applets).

Pour échanger 2 coins, ça correspond au 1er de mes deux cas: une fois la manoeuvre faite, tu peux refaire la dernière face (il y a surement un mouvement plus simple pour 2 coins, mais je ne le connais pas, j'utilise le mouvement que je donne car je termine en général par les aretes de la dernière face et pas par les coins)

foldingo83
05-08-2010 18:05:44

Re Edit: c'est mon ordi qui n'arrive pas à suivre ou c'est cette balise qui à du mal ?
on dirais que çà demande trop de ressource... un coup çà marche un coup çà ne fonctionne plus.

@ scarta pour mon problème de parité se sont donc deux coins à échanger.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete