Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

piode
28-08-2010 12:49:28

la nuit ma porté conseil et je pense avoir une solution yikes big_smile

si faire le tour d'un circuit contenu entre deux cercles prend 2sc , il n'en faut que une pour faire la moitié.

http://www.prise2tete.fr/upload/piode-labycercle2sc1sc.JPG
enfin celui ci est tout petit xP

piode
27-08-2010 21:25:16

Lorsque que j'ai vu le film (il y a moins d'une heure ) j'ai regardé attentivement le labyrinthe , et ,  il semble partir d'un rond situé au centre du dessin, et finir en haut et la sortie dirigé vers la droite . mais sinon O_O


( donc il s'agirait de deux spirale ...  pourtant il ya autre chose ^^ )

MthS-MlndN
21-08-2010 13:26:31

Et en plus, de toutes les versions qui en circulent sur le Net, il nous choisit celle du site de Psikopat ! Je t'aime, Franck lol

Arrakis
21-08-2010 10:47:17

@ franck:

Excellente illusion d'optique !

franck9525
20-08-2010 16:52:12

est-ce une spirale un labyrinthe?? un couloir ou une illusion d'optique mais y'a pas de quoi s''y perdre!

spirale

diablodam
20-08-2010 16:19:51

J'ai moi aussi vu ce film, et franchement les effets spéciaux sont complètement HA-LU-CI-NANTS !!! (comment on,t-ils fait pour faire des scènes aussi longues en apesenteur complète???)

Enfin pour en revenir à la question, la gamine ne descine pas une spirale, mais un labyrinthe circulaire, c'est pas vraiment la même chose.wink
Après, je féliciterais celui qui arrive à faire une DOUBLE spirale durant 2 min sur une feuille blanche sans que les lignes ne se touchent ! Moi j'y arriverais certainement pas.
Je dit bien double car dans un "labyrinthe" en spirale simple, il y a une entrée et un cul de sac... c'est tout hmm

M'enfin l'idée n'est pas mauvaise, mais elle est à creuser.

By,
Diablodam

langelotdulac
20-08-2010 10:54:11

Je n'ai pas vu le film, mais l'idée de la spirale est géniale !
Le tracé du labyrinthe étant le même que celui de la sortie il nécessite forcément le même temps  smile

EfCeBa
20-08-2010 10:25:47

Pour ceux qui auraient vu le film Inception, il est demandé à une jeune fille de créer un labyrinthe en 2 minutes, dont la résolution nécessite au moins 1 minute. Le tout avec un papier et un crayon.
Le concept m'a paru assez étrange, mais je me demandais si vous aviez une idée ! Sachant que la définition du labyrinthe est discutable. Mais si il vous avez été demandé de faire la même chose, comment auriez-vous fait ?

Personnellement, je ne sais pas si j'ai interprété le film, mais la fille semble dessiner une spirale pour commencer son labyrinthe. Et je me disais que créer une énorme spirale qui prend 2 minutes à dessiner, rend impossible sa résolution avec un crayon car il est difficile de dessiner le chemin qui sort de cette spirale en une minute.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete