Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Retour

Résumé de la discussion

franck9525
11-09-2010 22:23:18

Avec la plus grande maladresse, il applique tout son poids sur la porte en vain. Tom Atmur, aventurier sans futur, est toujours dans le couloir et le téléphone de son bureau fermé a cessé de sonner. Fou de dépits, narines palpitantes, il s’imagine que l’affaire lui a échappée une nouvelle fois. Son déficit rondouillet va apprécier. Encore titubant du contrecoup que la porte massive lui assena, Tom poursuit sa route vers le hall de l’immeuble. Il salue le gardien, une ancienne brute à bagages, et tourne à droite vers la station de métro. Que le téléphone ne se décide à sonner que lorsqu’il a fermé la porte du bureau, cela le dépasse, techniquement c’est trop injuste. roll



Je vous propose donc d’endosser les vêtements de Tom et de saisir l’aventure qu’il a manquée. Cette énigme à tiroir obéit aux règles communément admises : la réponse complète l’adresse http://www.prise2tete.fr/upload/franck9525-xxx.jpg  cool

Réponse s’écrit toujours en minuscule sans aucun truc de décoration, pas de tiret ni espace ou accent. Je répondrai aux appels de détresses dans la mesure du possible. yikes

Ah, oui, la première énigme ?? Les 7 premières phrases contiennent chacune un légume ou fruit, ceci pour rendre hommage au père spirituelle de Tom Atmur. Je vous demande son prénom ! big_smile

Spoiler : [Afficher le message] Le cas de l'ortie étant litigieux, bien qu'étant sur wiki (liste de fruit/légume), je préfère le donner en exemple: Enore ti.
Comme il serait vraiment ballot de restait bloquer sur cette première énigme, je donne un indice supplémentaire.
Spoiler : [Afficher le message] Acrostiche de Trithéme

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete