Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Retour

Résumé de la discussion

EfCeBa
15-12-2010 12:45:25

Je n'ai pas cherché la démonstration mathématique, mais j'ai écris un programme qui fait des additions à l'infini. Il fait 4 lignes.

Barbabulle
15-12-2010 10:15:22

En fait, celle qui me manque (enfin une qui me manque mais que j'aimerais vraiment comprendre), c'est l'oisillon qui veut rejoindre sa mère alors qu'il vole à 45°.  L'énoncé est simple, le problème n'a pas l'air compliqué, mais je n'ai absolument aucune idée de la façon dont on résout ça hmm

franck9525
14-12-2010 22:52:09

Pour Neandertal
Spoiler : [Afficher le message] la probabilité est invariante dans le temps en conséquence la probabilité de la génération 1 est identique a celle de la génération 2 ce qui donne une équation simple à résoudre

Pour le poulet
Spoiler : [Afficher le message] click 

Pour le reste
Spoiler : [Afficher le message] il y a un forum avec plein de conseils ici

Barbabulle
14-12-2010 22:04:38

Je n'ai pas (encore?) réussis à battre Sam Loyd et néandertal me résiste toujours, mais pour babylone, il faut penser au morse.
Je suis assez preneur aussi pour la méthode de calcul du trajet de l'oisillon voulant rejoindre sa mère : je subodore un trajet en développante de cercle, mais je ne sais pas le calculer...

EfCeBa
14-12-2010 21:51:16

On doit pouvoir donner quelques solutions, mais normalement le site les publie en ligne après quelques temps...

J'avais fait un peu mieux que toi avec 497m à la chauve souris, si j'avais pris le temps de faire quelques améliorations supplémentaires, je devais terminer dans les 5 premiers, mais j'ai manqué de temps...

160-(3675(x-244))/(251260+4*x*(x-4995/10))+x*x/12000

Pour la ferme j'avais 2066, qui, selon Mathematica, est le résultat le plus grand possible.

MthS-MlndN
14-12-2010 20:18:49

Nous ne sommes pas très protocolaires nous-mêmes, ne t'en fais pas lol

Pas d'objection à ce que des solutions soient divulguées, mais ça ne viendra pas de moi : je n'ai même pas cherché big_smile

Jeffie59
14-12-2010 20:11:31

Salut la compagnie,

(scusez si j'respecte pas le protocole : c'est ma 1ère apparition ici - et même sur un forum !)

Perso, je suis monté à 1904 à la ferme et j'ai un trajet "tarabiscoté" de 714m qui fait passer la chauve-souris.

Je bloque sur Einstein, Babylone et Néandertal.
Z'avez réussi celles-là ?

Mais pour info, il m'en manquait pas mal d'autres à la fin du concours : là, j'suis à 26326 mais à la fin, j'n'avais que 16800...

Maintenant que ce concours est fini, on peut pas s'donner les soluces ?
@+

franck9525
27-10-2010 09:03:37

Rien pour l'instant.

PS: J'ai décliné l'invitation pour Paris

EfCeBa
27-10-2010 08:57:51

Vous avez des nouvelles des résultats, cette chasse est sensée être terminée depuis dimanche ?

franck9525
16-10-2010 15:59:01

Reste maintenant la f(chauve-souris) puis probablement finir le jeu de piles et éventuellement améliorer la ferme. Je crois bien que je m’arrête là...

pour les grenouilles
Spoiler : [Afficher le message] wiki t'aidera vraiment smile

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete