Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 20 moutons, ils meurent tous sauf 12, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

JustineF
15-03-2008 09:23:22

J'avais déjà vu cette vidéo. Elle me file des frissons à chaque fois. La suite de Bach qui l'illustre musicalement n'est pas pour arranger les choses...

nipon
15-03-2008 08:51:49

Un pur moment de poésie et de rêve à travers cette vidéo de portraits féminins de grands artistes à travers le temps ( L de Vinci, Modigliani,Botticcelli, etc... )
J'ai adoré!     
Et je vous laisse admirer... même si vous n'êtes pas amateurs d'art, c'est Magnifique!

quaramba
12-03-2008 13:29:38

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sensini mais une preuve écrite c'est encore mieux wink

sensini
12-03-2008 13:23:24

quaramba a écrit:

Selon les auteurs, ces différences ne persisteraient pas nécessairement chez l'adulte. Elles traduiraient surtout un décalage de la maturité du cerveau entre filles et garçons du même âge, ces derniers présentant un développement plus lent.

Comme s'il y avait besoin d'une étude pour s'en rendre compte... wink

quaramba
12-03-2008 12:18:29

Selon les auteurs, ces différences ne persisteraient pas nécessairement chez l'adulte. Elles traduiraient surtout un décalage de la maturité du cerveau entre filles et garçons du même âge, ces derniers présentant un développement plus lent.

>>> smile big_smile lol

lilou10
11-03-2008 23:18:51

pourquoi appelle t on notre planete la terre des hommes?
car il est impossible de faire "taire" des femmes

quaramba
11-03-2008 13:48:30

C'est dommage qu'il soit pas de toi, ça lui enlève tout son charme au dessin. Mais il m'a également bien fait rire!

Ptitloup
11-03-2008 10:17:41

C'est pas un dessin de moi (il aurait été bcp plus beau sinon !! :p lol !), mais je le connais depuis pas mal d'année déjà et il me fait aussi bcp rire !

Je répondrais plus longuement sinon à tes remarques (pas spécialement fausses d'ailleurs)

JustineF
10-03-2008 18:41:53

quaramba a écrit:

Mdr Cantalene heureusement que tu m'as prévenue que c'était plein d'humour.

Mais tu sais on peut dire pareil pour toutes les fêtes dans ce cas: La St Valentin, la fête des grand-mères, la fête de mères, la fête des pères.

La différence que moi je vois, c'est qu'il y a de réelles inégalités hommes / femmes (salaire, répartition des taches ménagères, représentativité dans les institutions... pour ne citer que celles qu'on peut voir en france), alors qu'il n'y a pas d'inégalités entre les amoureux et les non-amoureux, entre les grand-mères et les non grand-mères, etc...


Edit : Comme Quaramba, en fait... j'avais mal compris ton post ! wink

@Ptitloup : ton dessin m'a fait mourir de rire !

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete