Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

lml-mike
18-10-2010 13:26:49

Bonjour à tous ! smile
J’enchaine donc sur la deuxième énigme, beaucoup plus difficile que la précédente, mais surtout plus longue…Elle se fait en deux étapes, je peux donc valider la première étape par mp si besoin (je vous le conseille vivement).

Indice public 1 : Spoiler : [Afficher le message] la deuxième partie de l’énigme n’existe pas dans dcode (ça va en ravir plus d’un ;-) )
Je donnerai des indices dans 2 jours, selon l’évolution de ceux qui s’y aventurent.

Bonne chance à tous !!!
_______________________________________

La consigne est :



Si-ce-hum•film –gruy•okilez•trili-ce-gruy•ok•tri-benz•t’islem•wwuriloéa-zurili-ce fa-glisu•y-adol•gruy•ajusty tkcy•tri-beck•t

20 20 20 20 20
Tous les points les séparent dans un espace nul,
Pour qu'aucun bruit ne s'égare, pour que rien ne s'annule.
20 20 20 20

_____________________________
Bon, les gens s'égarent, je suis allé trop loin big_smile

Voici deux indices :

Indice 2 :Spoiler : [Afficher le message]  Les 9 20 doivent être pris comme un tout. En effet, ils permettent directement de déchiffrer le texte. A quoi peut correspondre 20 9 fois ?

Indice 3 :Spoiler : [Afficher le message] Les points sont intérprétés comme une flèche qui part vers la droite. Cela évite certains bruits désagréables big_smile
_____________________________

Eh bien...

Indice 4 : Spoiler : [Afficher le message] Une lettre/caractère correspond à un chiffre.
Indice 5 : Spoiler : [Afficher le message] La fin de la première partie doit avoir comme élement de réponse un nombre de 113 chiffres.
_____________________________

Bientôt un jour restant et personne n'a réussi à avancer correctement.
Je vais donc donner la première partie de la réponse en l'expliquant clairement. :

Concernant l'énoncé : Les chiffres
Spoiler : [Afficher le message]
Il y a 9 20 en gras. On essaye donc d'interpréter comment on peut retranscrire un 20. Il y a XX en romain,  il y a ¶ en ASCII, il y a 32 en hexa et...il y a T en alphabet.
il y a donc 9T, T9 ? Autant voir en le saisissant en T9 sur son portable ce que ça donne...


Concernant l'énoncé : Les rimes
Spoiler : [Afficher le message]
Tous les points les séparent dans un espace nul,
On comprends tout de suite l'énoncé lorsqu'on saisit le texte sur son portable. En effet, lorsqu'on saisi "Si-ce-humf, soit 7412314863, un son retentit indiquant que le mot n'existe pas dans le dictionnaire. Les • servent donc à séparer les mots saisis pour qu'aucun son ne se déclenche sur le portable lors de la saisie en T9.
Un espace nul indique qu'un espace vaut 0, c'est juste un complément d'information.
Pour qu'aucun bruit ne s'égare, pour que rien ne s'annule.
Pour indiquer qu'aucun son ne sera déclenché lors de la saisie du texte, ni bloquera la saisie, annulant la suite de chiffres saisie après le premier groupe de mots.


La réponse à la première partie de l'énigme :
Spoiler : [Afficher le message]
Lorsque l'on saisi donc le texte en T9, on obtient une suite de 113 chiffres suivant :

Code:

74123148634560147896545398745412314789658741236981475369987456321987454123032145478912365478925878908529874123258



A vous d'interpréter le nombre réponse pour trouver la solution. N'essayez pas les techniques habituelles, cela ne marchera pas, le processus de décryptage n'existe pas dans dcode.fr ;-)

Bonne chance pour cette dernière partie :-)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete