Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

rivas
20-10-2010 09:40:12

J'aurais pu dire exactement la même chose.
J'ai aussi passé des heures à programmer et à contempler la beauté qu'il à créée.

Merci Benoît pour ces passerelles jetées entre les maths et l'art et entre les maths et la réalité de l'univers.
Merci de nous avoir fait voir que tout n'est pas régulier et lisse.
Merci de nous avoir fait comprendre la nature des côtes bretonnes, des dimensions non entières.
Merci d'avoir participé à rendre les maths les plus complexes humaines et accessibles à tous.

Je suis sûr qu'il a suscité directement un certain nombre de vocations.

N'oublions pas non plus son travail en théorie de l'information et en finance.
Il était un grand génie pluridisciplinaire, héritier de Léonard de Vinci à mon sens.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/18/Mandelpart2.jpg

EfCeBa
19-10-2010 20:36:12

Au contraire, tu as bien fait puisqu'après j'aurais oublié, et on n'aurait pas vu de si belles images aux dimensions fractionnaires.

LeSingeMalicieux
18-10-2010 21:46:20

EfCeBa a écrit:

J'ai failli ouvrir un sujet à ce propos, mais je me suis dit que, comme souvent, un forumeur allait nous créer une énigme sur les fractales en hommage à Mr Mandelbrot ^^ big_smile

Désolé de te décevoir, mais pourtant, j'ai pensé le faire. Benoît méritait mieux de moi.

langelotdulac
18-10-2010 21:42:42

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9d/MandelbrotFractal_powerMinusOnePointFive_withPowerTwoOverlay.png

L'art de la science  *_*
Bravo et merci à Mr Mandelbrot  smile

shadock
18-10-2010 21:31:36

Les côtes Bretonne le sont avec un rapport de ??? faut que je retrouve le science et vie qui en parle smile

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/21/Mandel_zoom_00_mandelbrot_set.jpg
c'est tout simplement magnifique smile yikes

EfCeBa
18-10-2010 21:28:45

J'ai failli ouvrir un sujet à ce propos, mais je me suis dit que, comme souvent, un forumeur allait nous créer une énigme sur les fractales en hommage à Mr Mandelbrot ^^ big_smile

LeSingeMalicieux
18-10-2010 21:17:24

Peut-être plus, ou peut-être moins, que la carte de la carte de la Finlande.

emmaenne
18-10-2010 21:07:12

Est ce que la tartine de pain aux amandes à une apparence de fractale?

LeSingeMalicieux
18-10-2010 21:02:06

Au départ je pensais créer une énigme pour lui rendre hommage, mais je vous avoue ne pas trop savoir quoi créer.

Aussi, juste un petit message ici, histoire d'honorer la mémoire de Benoît Mandelbrot. Homme qui a su ouvrir une nouvelle classe d'objets mathématiques : les fractales.
J'ai passé tellement d'heures quand j'étais plus jeune à programmer des images de fractales, à m'amuser à trouver les différences en changeant le moindre facteur, à en faire des animations (pourries je vous l'accorde).

Ce grand homme va me manquer, mais je pense qu'il manquera surtout à l'ensemble de la communauté mathématique.

Merci Benoît pour m'avoir fait rêver. R.E.P.

Il nous a quittés jeudi dernier.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete