Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

EfCeBa
28-10-2010 16:53:13

@LeSingeMalicieux Dans la boite a énigme junior, première version, il y a 78 cartes (et donc autant de petites énigmes de différente difficulté) à résoudre. Les règles du jeu sont très sommaires, le but étant de résoudre chaque énigme, soit tout seul, soit en face à face ou équipe contre équipe.
Les énigmes vont de très très simples à simples. Juger de la difficulté n'est pas aisé, je connais des adultes qui pourraient ne pas répondre à plusieurs énigmes. Je dirais que c'est bien à partir de 10 ans, moins pour les plus précoces.

ravachol
28-10-2010 13:23:56

Pu***n Sosoy, t'as fait peur à mon chat mad et à moi aussi par la même occasion...

scarta
28-10-2010 08:15:43

Oui, c'est bien ça. La réalité augmentée est un terme qui désigne l'ajout d'informations virtuelles sur un support réel. Il y a bien sûr les applications déjà existantes, mais on peut prédire que dans le futur on en aura qui déboitent !
Par exemple, une paire de lunettes qui, quand je regarde un arrêt de bus, afficherait aussi en filigrane le plan de la ligne et l'horaire des prochains bus; quand je regarde une affiche de film, les salles les plus proches avec leur tarifs et les commentaires de la presse; un module GPS qui ne dirait plus "tourner à gauche" mais qui me ferait voir des flèches en pointillés directement sur le sol de la rue; etc...

Pour les cadors de la programmation, il y a une librairie nommée ARToolKit, sous licence GPL, pour s'amuser un peu.

MthS-MlndN
27-10-2010 23:07:45

Elle m'a fait sursauter, ton explication lol

Flying_pyros
27-10-2010 22:35:13

Merci pour cette explication ma chère... lol

sosoy
27-10-2010 22:29:51

La réalité augmentée, c'est quand on insère des images virtuelles au réel, ajoute des éléments fictifs... via une caméra et des récepteurs.
Un exemple

(A ce que j'ai compris, il y a des récepteurs dans le tee-shirt et en se mettant face à la caméra... en fait j'ai pas très bien compris ^^ mais c'est ça ! lol)

LeSingeMalicieux
27-10-2010 22:29:31

Merci pour l'info Ef' smile
Toi qui a la boîte, peux-tu nous dire si elle se destine forcément à plusieurs joueurs enfants ? Ou bien si un enfant unique pourra également y jouer ?
Et sinon, à partir de quel âge à ton avis ?

EfCeBa
27-10-2010 22:16:58

Noel approche, une idée de cadeaux pour les joueurs de Prise2Tete en puissance, sachez que la Méga boîte à énigmes junior devrait être disponible mi novembre dans les magasins. J'ai déjà acheté la boite à énigmes junior, il s'agit d'un petit coffret, recueil d'énigmes plutot simples pour les enfants, sous forme de cartes à jouer. Cette version est sensée contenir des énigmes en réalitée augmentée (je sais pas trop ce que c'est) à résoudre sur ordinateur.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51G5B36ZBAL._SS400_.jpg

Sur Amazon.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete