Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

Klimrod
03-11-2010 13:00:56

Bonjour à tous,

Toujours le même principe pour ce deuxième Objet Mystère :
- si vous connaissez l'objet, validez-le dans la case réponse et jouez quand même !
- sinon essayez de résoudre les 7 définitions et de trouver le mot caché qui vous mènera à la réponse,
- et si vous ne trouvez pas, proposez une réponse, même farfelue



Comme vous avez tous deviné qu'il s'agit d'un ballon, la case-réponse ne valide pas le mot "ballon", mais l'activité dans le cadre de laquelle ce ballon est utilisé.

Quelques définitions pour vous guider :
- - - - - - - - : 4 femmes et 4 hommes en démonstration aux JO de 20
- - - - - - - : table d’opération et souvent de soustraction
- - - - - : des crosses sur neige en démonstration aux JO de 52
- - - - - - - - - : instrument de percussion constitué d'une caisse de résonance cylindrique en bois, sur laquelle est tendue une membrane
- - - - - - - - - : ancêtre du rugby chez les Étrusques
- - - - - - : foot sous toit.
- - - - - - - - - : combine les quatre sports de raquette les plus pratiqués

Attention : je vous quitte pour quelques semaines, sans Internet. Inutile donc de m'envoyer un mp. Mais vous y gagnez au change, car je vous laisse dans les bras de Sosoy. Je suis sûr qu'elle saura vous distiller toute l'aide que vous lui demanderez.

Bonne chance à tous et amusez-vous bien en découvrant quelques activités méconnues...
Klim.

Spoiler : Un indice supplémentaire : dans l'actualité franco-belge du week-end dernier

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete