Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

scarta
12-11-2010 12:41:03

Toujours sur le même thème, voici quelques questions un peu différentes.
Petite définition pour ceux qui ne connaissent pas tout ça:
une fonction informatique est une liste d'instructions qui prend un ou plusieurs paramètres en entrée, et renvoie un résultat. Un peu comme en math: f(a,b,c,d)=e

1) Je souhaite écrire une fonction informatique pour savoir si un nombre est premier. Quelle instruction rapide pourrais-je écrire au début de ma fonction pour pouvoir traiter la moitié des cas très rapidement ?

2.1) Je souhaite écrire une fonction informatique pour savoir si un nombre est un carré parfait. Quelle instruction rapide pourrais-je écrire au début de ma fonction pour pouvoir traiter la moitié des cas très rapidement ?
2.2) Quelle autre instruction me permettrait d'éliminer encore plus de cas après la précédente ?

3) Je peux faire des boucles (répéter une série d'instructions plusieurs fois). Je n'ai pas le droit de faire de multiplication, comment calculer m*n ?

4) Pareil, je souhaite faire m/n (division euclidienne).

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete