Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

franck9525
29-01-2011 12:54:15

Bzzz! La sonnette perturbe ma routine matinale ce samedi matin...

La frangine arborant une mine réjouie débarque sans prévenir, comme d'hab, pour larguer sa crevette remontée comme un ressort, comme d'hab. L’élan de joie qui m'envahi se lit sur mon visage. Quelle plaie! Et ma maquette à moitié terminée qui trône sur la table, rien n'est sec, la colle, les pots de peinture ouverts et les pinceaux, les stickers !! Ahhh une excuse VITE !! un empêchement majeur, un virus affreux, un placard ??

De toutes les façons, la frangine n'est déjà plus qu'un petit point à l'horizon en route pour les magasins, tandis que l'adorable petit ange, avec ses chaussures  de ville, est déjà dans le jardin et s'attaque aux nains. Le sacrifice est probablement inévitable le temps de trouver les cubes, les fameux.

Surveillant le monstre et guettant la prochaine bêtise, je note soudain un arrangement un peu particulier. Chaque brique est la somme des deux briques du dessous. Incroyable n'est-il pas, quel hasard ! Le schtroumpf est content de lui... Je réalise soudain la prouesse...

La boite contient des cubes numérotés de 1 à 99. Quelle est la valeur du cube en haut de la pyramide ?

http://www.prise2tete.fr/upload/franck9525-BRICK.gif

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete