Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

SHTF47
28-03-2012 12:03:06

Je viens d'en parler sur le topic de Jackv "Un point, c'est vraiment tout!", mais il est préférable que je l'ajoute ici.

PhotoFiltre v6 est un logiciel gratuit de dessin (la version payante est plus évoluée),  et il existe en version portable, éxécutable directement depuis une clé USB ou votre PC, sans installation. smile

MthS-MlndN
17-06-2011 12:49:10

Je ne vois pas trop comment ça marche, mais effectivement, la soi-disant reconnaissance de formes ne marche pas super. J'ai essayé avec une copie locale d'une image "difficile" : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/e6/Reason_Magazine_contest_winner_2010_May_20.jpg
(le vainqueur du "Everybody Draw Mohammed Day") et les résultats ont été décevants. Par contre, les essais suivants ont été des réussites incontestables. Il m'a reconnu des personnalités sur des Demotivational Posters o_0' Balèze.

SHTF47
17-06-2011 09:52:10

Je viens d'essayer moi aussi, c'est très bien conçu je trouve !

Pour info, il faut aller sur Google Images (vous pouvez aussi cliquer sur Images en haut d'une page de recherche Google), ensuite vous avez le choix entre :

- soit faire un glisser/déposer d'une image de votre PC directement dans le champ de recherche
- soit importer une image en cliquant sur l'icône en forme d'appareil photo
- soit copier/coller, à la manière de TinEye l'URL de l'image

J'ai essayé avec une photo que j'ai prise pour la présentation dans une petite annonce. La recherche a été un peu longue, mais le résultat concluant.

En revanche, le moteur de recherche est censé faire un rapprochement avec des résultats similaires, en utilisant des algorithmes de reconnaissance de formes... Pour mon exemple, cela n'a rien donné, bien qu'il existe pourtant d'autres clichés ressemblant au mien. On se rend compte que ce sont surtout des couleurs qui sont reconnues en fait...

Seanbateman
17-06-2011 01:23:06

franck9525 a écrit:

Google image permet désormais de faire une recherche à partir d'une image. J'ai fait un test avec quelques images et ... c'est redoutable !

Voilà qui va aider pour certaines énigmes de culture G.

Klimrod
16-06-2011 17:24:32

Et à l'inverse, GAZOPA a décidé d'arrêter son service Consumer. roll
http://www.gazopa.com/

franck9525
16-06-2011 17:16:03

Google image permet désormais de faire une recherche à partir d'une image. J'ai fait un test avec quelques images et ... c'est redoutable !

Arrakis
15-04-2011 21:24:43

cool, plein de moyens de pomper  lol  smile

franck9525
15-04-2011 20:54:06

@Arrakis: essaye keepvid.com et tu constateras qu'il n'y a pas de logiciel à télécharger, juste la vidéo au format choisi. tongue
Il semble que kissyoutube soit mort ! saveyoutube.com semble lui succeder et à une interface similaire avec keepvid.com. re-tongue

Arrakis
15-04-2011 19:43:14

Il existe une astuce pour récupérer une vidéo sur youtube sans avoir besoin de télécharger un logiciel.

Il suffit d'atteindre la page qui contient la vidéo, et d'ajouter "kiss" dans l'url juste avant youtube smile

Exemple : www. kissyoutube.com/...

franck9525
15-04-2011 18:56:04

Pour la retouche video :

- keepvid.com qui permet en un clic de recupérer une video 'streaming' depuis Youtube ou dailymotion
- VideoPad Video Editor disponible ici par exemple. Un soft vraiment bien foutu pour la simple bonne raison que j'ai fait exactement ce que je souhaitais sans ouvrir le fichier d'aide.
- Youtube par exemple pour uploader les 'énigmes', il suffit de s'inscrire.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete