Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Retour

Résumé de la discussion

irmo322
16-02-2011 20:43:12

Voici une énigme de mon invention. J'espère qu'elle vous plaira.


Jean se balade au fond d'une grotte et se retrouve nez à nez avec une chauve-souris:
- Bien le bonjour Jean, cela fait longtemps que je t'attends.
- J'ai rêvé ou cette chauve-souris vient de me parler?!
- Et oui je parle. Mais écoute-moi plutôt. J'ai une proposition intéressante à te faire. Nous allons jouer et si tu gagnes je t'offre la connaissance ultime: la réponse à toutes les énigmes de P2T!
- Ouah, trop forte la chauve-souris! Et si je perds?
- Alors je prendrais possession de ton corps et toi du mien.
- Hmm... Parle-moi un peu de ton jeu.
- Arrives-tu à lire le nombre écrit sur la paroi en face?
- Oui.
- Le jeu est très simple: chacun notre tour nous allons dire un nombre et le premier de nous deux qui dit un nombre supérieur ou égal à celui écrit sur la paroi perd la partie. Je commencerai en disant le nombre 1. Ensuite la règle est la suivante: si un joueur dit n, alors l'autre doit dire un entier compris entre n+1 et n+331. Par exemple: je dis 1, tu dis 42 qui est compris entre 2 et 332, puis je dis 43 qui est compris entre 43 et 373, etc... Tu piges?
- Pigé, c'est pas trop compliqué comme jeu.
- Alors veux-tu jouer?
- Laisse-moi réfléchir un peu...
... réflexion intense ...
- Ok, je joue. Prépare-toi à perdre chauve-souris.
- Ne soit pas si sûr de toi humain. Je commence et je dis 1.
- Je dis 2.
La chauve-souris donne alors son nombre. Puis Jean donne le sien, souriant et confiant. La souris en donne un autre. C'est maintenant au tour de Jean qui donne son troisième nombre. La chauve-souris s'écrit alors:
- Tu as perdu, ton corps est à moi!
- Non, c'est faux! Attends tu triches!
Mais c'est trop tard. Jean se sent sortir de son corps et a l'impression de plonger...
Quand il ouvre les yeux, il découvre des ailes qui sont SES ailes, des griffes agrippées à la roche qui sont SES griffes. Et devant lui le nombre sur la paroi... Jean comprend alors... Il ne pouvait pas gagner.


Et vous, avez-vous compris?
Plus tard Jean écrit un livre célèbre. Le nom de ce livre valide la réponse (en minuscule).


Indice:
Spoiler : [Afficher le message]
Place au maître des ténèbres!http://video.google.com/videoplay?docid … 969110748#


2ème indice:
Spoiler : [Afficher le message]
http://www.prise2tete.fr/upload/irmo322-ChauveSouris.jpg

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete