Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Retour

Résumé de la discussion

Arrakis
20-02-2011 12:19:47

Bonjour les ami(e)s, smile

Comme vous l'avez peut-être remarqué (ou pas !), j'étais un peu moins présent sur p2t ces derniers temps...

Ce n'est pas que je m'étais fatigué de vous, bien au contraire, car je travaille depuis quelques mois maintenant sur un projet personnel, avec l'aide, ces dernières semaines, de certaines personnes très fréquentables, et vous êtes les premier(ère)s ici avec qui j'ai envie de le partager. big_smile

Ce projet verra le jour le 25 février, mais certain(e)s parmi vous pourront le découvrir avant cette date, car la réponse à l'énigme qui suit est l'accès au dit projet.

Si un zeste de curiosité vous anime, lancez-vous dès maintenant pour avoir une petite longueur d'avance.
Sinon, et bien je vous donne rendez-vous sur ce topic le 25 février à 19 heures pour découvrir de quoi il s'agit.

L’énigme qui suit est une création de foldingo83 que je remercie pour son idée et son implication dans ce projet.

Pour que l’enjeu en vaille la peine, pour une fois, aucune aide sur cette énigme ne sera donnée par MP.
Mais je suis un homme faible, et il n’est pas exclu que je n’arrive pas à résister au charme redoutable de mes forumeuses préférées. Donc vous pouvez toujours essayer… smile
Foldingo83 est faible lui aussi… donc messieurs, adressez-vous à lui ! lol

Voici donc l'énigme :

En allant boire une pinte dans la taverne de l'île, je rencontrai un vieux boiteux à l'air patibulaire et passablement imbibé qui me donna un étrange parchemin...
Cet homme qui se présenta sous le nom de Joe Liroger me dit :

"Va au bout du chemin, mais fais attention à ce que tu y trouveras, car tu pourrais en perdre la raison !"

Puis il tomba au sol, terrassé par le rhum....

http://www.prise2tete.fr/upload/foldingo83-carte-au-tresor-taverne.jpg

http://www.prise2tete.fr/upload/folding … -roger.jpg

FAITES ATTENTION AUX EXTENSIONS (.PDF)
Have fun smile

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete