Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

Arrakis
16-02-2018 20:40:05

Bonjour smile

Le chapitre 4 du Talisman est maintenant en ligne !

Une longue traversée du désert vous attend , et l'équipe et moi-même espérons que vous n'en sortirez pas trop déshydratés wink

Du rire, du suspense, des émotions, des lieux féeriques et surtout d'intenses moments de réflexion vous accompagneront tout au long de ce périple.

Au-delà des 55 nouvelles énigmes qui composent ce chapitre, il contient également les dernières et magnifiques images créées par un membre, un pilier de l'équipe, notre petit ange Christine, dite langelotdulac, qui, comme le savent les habitués de p2t, nous a été arrachée voilà 2 ans déjà. Ce chapitre a donc pour nous une signification particulière et nous le voyons vraiment comme un hommage à notre amie disparue.

Et un grand merci à toute l'équipe (ash00, bidipe, eglantine, estelolli, flying-pyros, foldingo83, gwen, moicestmoi, sosoy), dont la motivation est restée intacte, voire renforcée par cet événement tragique, qui n'a pas compté ses heures (ni ses prises de tête ! ) pour vous proposer cette aventure hors du commun dont nous sommes très fiers smile

http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=12890
http://www.enigmes.ch/index_talisman.php
http://www.enigmes.ch/forum/viewtopic.p … 19#p100309

Have fun smile

langelotdulac
04-09-2015 22:37:29

La traque démarre le samedi 5 septembre 2015 à 20h.

Bon courage à tous ceux qui vont s'y perdre et t'y maudire !
(Ce que je fais en errant dans les couloirs de la 35 lol)
<3

Arrakis
28-08-2015 17:59:27

Bonjour smile

L’énigme 37 de l’Enigmatron va arriver !
Il est vrai que tellement d’autres choses à faire ayant fleuri sur le site, on ne voit pas forcément le temps passer... 
Pour marquer le coup, chaque membre peut obtenir un énorme indice sur l'énigme de son choix pour pouvoir se débloquer et continuer son parcours.
Pour cela il suffit de me contacter par messagerie privé depuis le forum.
Cette offre est valable jusqu'au jour de la mise en ligne de l'énigme 37.

Enigme 37 : Natural Born Encryptor
Un crypteur fou s'est caché sur le site et vous met au défi de le débusquer durant les 7 étapes variées de cette 37ème énigme !
Mais pour cela, comme d'habitude, il vous faudra une bonne dose de logique, un zeste de recherche, une pincée de flair, un chouia de rigueur et beaucoup de patience.

Cet ironique crypteur va vous chambrer, vous agacer, essayer de vous faire tomber dans ses pièges, et surtout, son grand plaisir, vous empêcher de dormir !
Malgré tout, à mon humble avis et bien qu'il soit toujours délicat de juger de cela, cette énigme est probablement plus facile que les deux précédentes. Les commentaires de fin d'énigme ainsi que la rapidité (ou pas ! ) de votre progression me donneront raison ou tort  smile

La traque démarre le samedi 5 septembre 2015 à 20h.

Et un petit rappel des autres choses à faire sur le site :

Le Talisman
Plus de 700 pages web pour les trois premiers chapitres de cette formidable aventure sous forme de jeu d’énigmes, dans laquelle vous choisissez votre destin. Le chapitre 4 est en cours de création.

Les grilles mensuelles
Un nouveau casse-tête inédit chaque mois, sous forme de grilles logiques interactives, avec leur propre classement et leur page de progression personnelle.

Les grilles « T’aimes » d’Estelolli
Un parcours de casse-têtes interactifs pour joueurs aguerris, avec son classement et sa page de progression personnelle.

Walt Street, par rij99
Un parcours d’énigmes autour de l’univers de Walt Disney, avec son classement et sa page de progression personnelle.

Les autres énigmes des membres
Elles deviennent de plus en plus nombreuses et valent, à elles seules, un petit détour sur le site.

Et bien d’autres choses encore pour se détendre et s’amuser pendant des heures !
Sans oublier un forum convivial, animé par une communauté unie et sympathique qui accueille les petits nouveaux à bras ouverts. Plus on est de fous…

Have fun smile

Enigmatron

ash00
28-06-2014 15:58:33

Arrakis
28-06-2014 12:15:25

C'est parti ! big_smile

fvallee27
22-06-2014 16:45:58

être héroïne d'une histoire c'est bien. Etre héroïne de sa vie, c'est mieux (mais c'est peut-être plus difficile).

ash00
22-06-2014 14:56:11

Le Talisman n'est pas une enquête ! mad

C'est une histoire dont tu es l'héroïne !

fvallee27
21-06-2014 19:41:06

oups, mille pardons ! en effet, le talisman est une enquête que j'ai commencée. Je vais m'y remettre. Merci.

Arrakis
21-06-2014 19:34:06

Là tu parles du parcours de l'Enigmatron, qui est un autre jeu smile
Le Talisman est accessible depuis ta page d'accueil, ou dans la barre de menu du forum smile

fvallee27
21-06-2014 19:29:51

je suis bloquée à la 5-a depuis des mois, alors je ne suis pas près d'accéder à la suite sad

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete