Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Retour

Résumé de la discussion

gasole
01-03-2011 00:34:44

Ok, à titre de punition, je vous ai dégoté un joli problème féérique : en plus des pièces normales, il y a des pièces féériques, mais du même genre pour ne pas que ça soit trop difficile. Enfin, je me demande qui est puni wink

http://www.prise2tete.fr/upload/gasole-fairy-chess.JPG

          Les blancs font échec et mat en 2 coups.

Le fou à l'envers, la tour à l'envers et la dame à l'envers sont : une mante (M), un grillon (G) et une sauterelle (S) (les noms sont de moi, sauf sauterelle).
Elles se déplacent dans les mêmes directions que la pièce d'origine, mais elles ont besoin d'un sautoir (une pièce par dessus laquelle elle saute) et retombe juste derrière lui, et si elle tombe sur une pièce adverse, elle la prenne.
Elles ne peuvent sauter par-dessus qu'une seule pièce.

MM. les joueurs d'échecs, méfiez-vous de vos réflexes malvenus wink

J'ai indiqué tous les déplacements autorisés de chacune de ces pièces sur le diagramme bidon ci-dessous. A noter que le roi noir est en échec à cause de la mante en C8.
http://www.prise2tete.fr/upload/gasole-fairy-chess2.JPG

Bonne chance.

Sur demande, je vous indique le premier coup des blancs.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete