Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

Vasimolo
17-03-2011 23:24:57

Eh oui mad

Là , je vous laisse un peu de temps et je fournirais des indices ( au cas où ) , Saint Pierre n'est pas là et il faut bien une bonne âme pour prendre le relai roll

Voici la dernière ânerie de mon pâtissier !!!

Pour des raisons publicitaires qui m'échappent il aimerait réaliser un disque en carton de 10 cm de diamètre schématisant une tarte affublée de 91 points rouges représentant des cerises . Il aimerait aussi fournir un calque d'un disque de 5 cm de diamètre et il offrirait gâteaux à volonté pendant un an à toute personne réussissant à recouvrir 11 cerises avec le cache . Mais bon , la pub c'est bien , mais il ne veut pas se ruiner le bougre . Comment doit-il disposer ses cerises pour qu'il n'y ait pas de gagnant ? Si c'est possible bien sûr smile

http://img402.imageshack.us/img402/130/11cerises.jpg

Bon courage !!!

Vasimolo

Bonus :

Aux dernières nouvelles il proposerait une immense tarte de 3,80m de diamètre criblée de 60 000 cerises et toujours le même calque . Il est fou ce type mad

Bonus

Indice 1 : Spoiler : [Afficher le message] Considérer tous les disques centrés sur les cerises et de diamètre 5 cm .
Indice 2 : Spoiler : [Afficher le message] L'aire de l'ensemble des disques précédents dépasse au moins dix fois l'aire d'un certain disque .

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete