Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 42ème, en quelle position êtes-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

sosoy
01-04-2011 20:43:07

Hop, hop, hop ... Après une longue période sans créations, voici un petit divertissement qui, je l'espère, vous plaira. Oui, je compte bien rependre mes séries (smile) et comme remise en bouche, je vous propose de voyager dans un tour du monde des musées à travers diverses œuvres d'art.

La méthode reste la même, un grand bordel made in logique of the suréalismeland big_smile. On fait les valises et on s'amuse ! lol

Pour ce faire, nous utiliserons uniquement un merveilleux outil que Google a mis au point : Art Project.
Une visite virtuelle de quelques-uns des plus grands musées du monde, balade à travers les salles, couloirs, étages. Des zooms inouïs sur certains tableaux... Un tout beau site. Même navigation que GoogleStreet, pour ceux qui connaissent, mais afin de vous familiariser avec les différents boutons, je vous ai préparé un petit tutoriel wink  (Rha, c'est qu'il va falloir bosser dessus après lol)



Ok ? Je vous conseille de naviguer un peu sur le site, d'explorer les fonctionnalités et surtout de vous perdre en plein milieu des tableaux wink
Alors, c'est parti !

Le but du jeu est de retrouver à chaque étape une œuvre et d'indiquer son titre (en Anglais, suivant le titre mis sur le site) dans l'url !
Pour ce faire, 3 étapes :
- Trouver le musée (par la ville, pays, batiment...)
- Chercher la salle (par plan, navigation, jeu de piste...)
- Retrouver le titre attendu (par détail, nom, descriptif...)

Et ça commence ici


La réponse, sous forme du titre en Anglais, pour les 7 étapes, en attachés, minuscules, sans ponctuation...etc etc
http://www.prise2tete.fr/upload/sosoy-*.jpg

Et l'ultime étape qui rassemblera tout, ci-dessous, en Français, dans la case réponse.

Je vous aime !

Bon Voyage !!

Ma boite à mp vous est grande ouverte au besoin !!! smile

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete