Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

Kim_Kaphwan
23-09-2009 17:08:20

quaramba a écrit:

"La différence est franchement très visible!"

N'importe quoi, en voilà un qui voit les sons, t'es un super héro man.big_smile
Perso, je reste convaincu que 160 Kbits/s restera le meilleur rapport qualité/compression.
Mais chacun fais ce qu'il veut.wink

seb
27-03-2008 23:14:24

ouais enfin y'en a un qui met plus longtemps à DL...

ok c'est geek comme réponse mais du coup, même un sourd peu répondre correctement.

EfCeBa
27-03-2008 20:26:52

Ca dépend de ta sortie audio également, selon que j'ai un casque ou des enceintes je perçois plus facilement la différence.

quaramba
27-03-2008 20:23:24

La différence est franchement très visible!
Il est franchement indéniable qu'il y a une des deux bandes son qui est de bien meilleure qualité que l'autre!
C'est censé ne pas être évident?

EfCeBa
27-03-2008 18:01:45

La dernière trouvaille sur Digg qui fait parler d'elle : saurez-vous reconnaitre un fichier MP3 encodé à un débit supérieur à 128kb/s ?
Je savais déjà, pour l'avoir étudié, que l'oreille humaine ne faisait plus de différence au delà d'un taux d'échantillonnage supérieur à 44000 Hz mais l'encodage MP3 a aussi induit un choix à faire en fonction du débit d'encodage.

Rendez vous sur http://mp3ornot.com/ pour vous tester.

Pour les curieux, la fréquence choisie pour les CDs de 44000 Hz a été déterminée avec le seuil de 20000Hz ± 10% — soit le maximum que peut percevoir l'oreille humaine — et un double échantillonage du signal d'après le théorème de Shannon.

PS : je ne sais pas si c'est mon oreille ou mon intuition mais j'ai répondu juste...

http://mp3ornot.com/

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete