Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 19ème, en quelle position êtes-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

Vasimolo
08-06-2011 14:16:47

Frankiy1103 a écrit:

il faut espérer que le gars s'est planté dans sa démonstration

C'est sûr , j'avais envisagé de passer la première partie de ma retraite sur ce problème et la deuxième sur l'hypothèse de Riemann . Bref il aurait fallu diminuer  ma retraite de moitié , déjà que ...

Mais pourquoi je parle de retraite moi , j'ai l'impression que plus j'avance en âge et plus elle s'éloigne mad

Vasimolo

Clydevil
08-06-2011 14:13:11

Personnellement je pense qu'on doit être très méfiant avec ce genre de probleme.
10^18 (en gros la ou on a vérifié par ordi) semble "gros" mais interprété le probleme façon réécriture de liste (des chiffres en binaire) ca démontre juste que des listes de moins de 58 caractères finissent à 1.  Ce qui n'est pas dingo.
Vu le caractère chaotique des vols des différents chiffres il n'y a aucune raison d'exclure que subitement pour de grandes valeurs un cycle se produise par hasard.

Souvenons nous de palindrome de 196....
http://www.paperblog.fr/1087818/palindrome-de-196/

Franky1103
08-06-2011 13:52:38

shadock a écrit:

PS: J'ai toujours penser qu'elle serait résolue avant que je ne meurt, j'ai encore bien des années devant moi personnellement roll
Shadock.

Il faut espérer que le gars s'est planté dans sa démonstration.

Clydevil
08-06-2011 11:20:07

http://mathlesstraveled.com/2011/06/04/ … e-for-now/

Il semblerait que en gros (malheureusement) la preuve revienne à un truc du genre:
"si collatz est vraie alors collatz est vraie" avec la prémisse étant déguisée et le chemin de la prémisse à la conclusion bien touffu.
D'où malheureusement, FAIL...

Kikuchi
07-06-2011 00:22:10

J'ai vu ça sur Slashdot et d'après divers autres sites, le papier comporterait des erreurs.

Mais attendons tout de même de voir la suite, après tout, même la preuve du théorème de Fermat d'Andrew Wiles comportait des erreurs lors de sa première peer review.

Voir d'ailleurs à ce propos, le très intéressant reportage ingénieusement nommé Fermat's Last Theorem
(Anglophobe s'abstenir wink )

shadock
06-06-2011 23:51:36

Je la lirai un peu d'anglais n'a jamais fait de mal, et pour celui ou celle qui a rédiger j'ai vite jeté un oeil ça a pas du être simple tout ces chiffres yikes

PS: J'ai toujours penser qu'elle serait résolue avant que je ne meurt, j'ai encore bien des années devant moi personnellement roll

Shadock.

Vasimolo
06-06-2011 23:27:37

Pour ceux qui comme moi ont passé des heures sur cette conjecture , peut-être une solution smile

http://www.prise2tete.fr/upload/Vasimol … 011-09.pdf

Je n'ai pas d'avis sur la question et pas trop le temps de m'y replonger .

Vasimolo

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete