Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

maxxence
07-04-2008 12:23:21

Oh la la, je vais pas te les piquer tes nouvelles ! ...
Tu connais Lulu.com ?
Les miennes sont publiées sur ce site (du coup, il y a un copyright dessus). Mon roman aussi. J'en ai aussi mis sur mon site perso. C'est juste de ça que je voulais discuter en MP... Maintenant, si t'as pas confiance... tant pis !

pentacle703
03-04-2008 16:08:16

qu'est ce qui te dis que je ne l'ai pas fait. (pour l'infirmière)
qu'en t'a ce les passer faut voir car j'aimerais les publier.
et en plus j'ai le club littéraire pour (dans lequel on fout plus le bordel qu'autre chose et c'est pas un officiel)
mais je publirais quelque autres chapitres.

maxxence
03-04-2008 10:23:28

Tu pourrais parler un peu plus de l'infirmière, creuser un peu dans sa personnalité et nous laisser entrevoir son vécu... C'est ce qui m'a manqué.
Mais avant tout, je tiens à saluer l'originalité de l'idée et de la chute.
Continue !

Maxxence

PS : moi aussi j'écris des nouvelles, on en parle en MP si tu veux ! wink

cantalene
03-04-2008 00:36:38

écriture et lecture simples! agréable à lire!
s'il y en a beaucoup qui l'ont lu, merci d'avoir plombé l'ambiance!! wink
sinon, bien tourné!

dhrm77
02-04-2008 23:32:15

"donnez m'en des nouvelles."

Je n'ai compté que neuf fautes... lol

pentacle703
02-04-2008 21:31:20

C'était le matin. Dehors, il faisait froid. Elle, elle était au chaud en train de dormir dans le car, attendant d'arriver au lycée. Les bruits que faisaient les autres élèves dans le car ne la dérangeaient pas. Elle démontrait une douceur cachée révélée par le sommeil. Elle était belle, les cheveux blonds et purs, presque blanc, allant jusqu’aux épaules, un visage fin, révélant l'insouciance du futur, et une peau blanche comme la neige. Elle avait un niveau scolaire moyen, mais arrivait des exercices compliqué sans comprendre comment. Elle se réveilla, brusquement, une mauvaise impression dans l'esprit. Elle ressentait depuis toujours les dangers. Cette fois elle le sentait dans tout sont corps, des frissons parcouraient son dos, et se sentait oppressée comme s'il y avait quelqu'un qui la regardait. Il y eut un choc. Une douleur dans l'œil gauche, vert avant l'éclat de verre, rouge de sang après celui ci. Elle fut projetée sur le coté et traversa une fenêtre. Elle perdit connaissance, son  corps ruisselant de sang, couvert de plaies et de bouts de verres, allongé sur le sol.


Elle était au chaud, sous ce qu'elle pensait être une couverture. Une odeur de propre qui amenait au malaise, l'odeur de l'hôpital, régnait dans la pièce. Elle ouvrit les yeux. Elle ne voyait rien. Elle sentait quelque chose de chaud contre les yeux. Un bandage, un simple bandage.Elle fouilla dans ses souvenirs et se souvint. Elle se souvint du sentiment juste avant le choc. Non ce n’était pas ça qu’elle cherchait, c’était autre chose. Elle avait le même sentiment que lorsque l’on oublie quelque chose mais que l’on ne sait pas quoi. Un pincement la sortit de ses rêveries. Une douleur, légère puis de plus en plus insistante. La douleur devint insupportable, comme si on lui enfonçait une épée dans l'œil gauche. Elle cria, cria jusqu’à se déchirer la gorge et les cordes vocales. Elle entendit comme un bruit de porte, léger tant la douleur était imposante. Elle entendit quelqu'un entrer en courant. Elle ne sentit pas la piqûre mais la douleur reflua en partie grâce à l'anesthésiant. Elle entendit une voix. Faible puis de plus en plus forte a mesure que la douleur partait.
- Est-ce que ça va ? Dit une voix de femme.
- Aïe ! Répondit-elle en serrant les dents et en essayant de se relever.
- Ne bouges pas, tu vas te faire mal.
- Que s’est-il passé ?
- Ton car a eu un accident, on ne sait pas trop comment, mais il s'est renversé et était entièrement enfoncer.
- Y a t'il des morts ?
- Heureusement non, mais il y aurait pu en avoir. Plusieurs y ont échappé. Tu veux que je t'enlève tes bandages ?
- Oui, j'aimerais bien.
Elle sentit alors des mains enlever les bandages. Elle commença à apercevoir la lumière. Celle-ci l'éblouit et elle dut refermer les yeux. Elle les rouvrit doucement et elle put apercevoir la chambre. Elle était simple, peinte en blanche et elle se trouvait dans un lit blanc. L'infirmière se trouvait devant l'encadrement de la porte qui laissait apercevoir un couloir vert pomme. En face d’elle se trouvait une porte qui devait mener à une salle d’eau. Elle eut une sensation bizarre dans sa vue  et ferma l'œil gauche, il ne se passa rien, le rouvrit et ferma l'œil droit. A sa stupéfaction, elle ne vit plus rien.
- Ton œil a reçu des éclats de verre, il ne voit plus. Mais ne t’inquiètes pas tu n’est pas défigurée. Ce n'est pas très agréable au départ, mais tu t'habitueras.
Elle la regarda avec surprise. Elle devait avoir environ 25 ans La femme était assez belle avec des formes arrondies, des cheveux noirs et un œil marron, l'autre blanc, vide, sans pupille. Elle avait une peau mate. Elle portait une simple blouse d’infirmière.
- Bon il faut que tu te reposes, il fait nuit et tu as besoin de dormir. Appelles-moi en cas de besoin.
Elle s'en alla, laissant la jeune fille seule qui s'allongea et s'endormit aussitôt.

La jeune femme aux cheveux noirs et à l’œil marron sortit de la chambre et parcouru les couloirs . Elle pensait à se qui venait de se passer. Elle passa une porte pour accéder à la salle des infirmières. Il n’y avait personne personne. Elle se dirigea vers les bureau, saisit une feuille et commença à rédiger son rapport.

Hôpital de la Loire
rapport de santé du patient n°31521
Date: 08/11/2008
nom : LIORNE
prénom : Liané
Date de naissance : 21/05/1993
Adresse :  21, rue de la licorne 44630 St Étienne
Age : 15 ans
Poids : 53,2 kg
Raison d'hospitalisation : accident
État lors de l’hospitalisation : proche de la mort,beaucoup de sang perdu, peu de chances de survie, coma.
Durée du coma (seulement s’il y en a) : 12 heures
État actuel : entièrement rétablies.aucune plaie restante, aucune séquelle.
Séquelle(s) : perte de la vue à l'œil gauche dû à des bouts de verre.
Commentaire : Coma trop court.non défigurée, œil vivant. Lors du réveil morphine sans effet, œil gauche douloureux.

voilà un texte que j'ai écrit, donnez m'en des nouvelles.

j'interdis tout plagiat, publication et autres par rapport à ce texte sans ma permission
merci de votre compréhension

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete