Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Retour

Résumé de la discussion

MthS-MlndN
25-06-2011 19:37:53

"l'épreuve de mmmmmmm..."

Pas facile à lire, le mot "Mathématiques", pas vrai JP ?

C'est dur d'être informé par des c*ns lol

shadock
25-06-2011 00:58:51



A 2:06 le journaliste parle de probabilité possible de fuite à l’intérieur du ministère de l'éducation nationale.
Calculer cette probabilité et non il n'y a pas de donnée manquante. Pour tout ceux qui veulent être noté sur 20 et pas sur 16 je ramasse dans 2h tongue

kosmogol
24-06-2011 10:27:26

L00ping007 a écrit:

Et cette annee, le bac avec 09/20, ca valorise bien le diplôme !

C'est ce que j'ai entendu ce matin sur France Inter, mais je crois que la journaliste n'avait pas compris, le demande est s'il manque un point, c'est ok. Mais ce n'est pas pas un point sur 20 mais un point sur l'ensemble des notes avec les coefficients, ça change de beaucoup l'ordre de grandeur.

MthS-MlndN
24-06-2011 10:24:08

A vue d'œil, moins de 2%. Pas de quoi justifier l'annulation de l'exercice big_smile

SHTF47
23-06-2011 18:32:05

Pour revenir sur le résumé de scrablor et le commentaire de Mathias, pourquoi ne pas remplacer le 1er exercice par un autre exercice sur les probabilités, dont le but serait de calculer la probabilité qu'un élève ait triché, connaissant la proportion de foyers avec connexion internet, et incluant les facteurs "mauvaise foi" et "bouche à oreille", ce dernier étant pondéré par la variable aléatoire "téléphone arabe" ???

Euh... non rien... roll

L00ping007
23-06-2011 15:32:17

Et cette annee, le bac avec 09/20, ca valorise bien le diplôme !
Et les premières plaintes arrivent concernant la décision ministérielle, fallait s'y attendre... Je plains les pauvres élèves de cette annee sad

daftpunk
23-06-2011 15:16:49

Autleaf a écrit:

à part le contrôle continu je ne vois pas trop d'autre solution

Un vieux serpent de mer le contrôle continu... J'ai passé mon bac en 1993 on en parlait déjà !

MthS-MlndN
23-06-2011 12:52:20

Certes. Mais bon, faut voir la gueule des ministres, aussi lol

quaramba
23-06-2011 12:09:27

Comme quasiment toutes les décisions prises par le ministère de l'éducation mathias...

MthS-MlndN
23-06-2011 11:50:31

Le résumé de Scrablor est, à mon sens, superbe. Pourquoi ne pas tout laisser tel quel ? Les quelques tricheurs (ils doivent être rares) n'ont effectivement pas dû briller sur le reste du sujet, et bien d'autres bacheliers plus honnêtes vont être pénalisés par cette décision. Vraiment une décision de c*n.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete