Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

Klimrod
22-06-2011 17:20:41

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà presque un an que le manège n'a pas tourné.
Alors chose promise, chose due : vous êtes tous cordialement invités à bord de ce nouveau manège pour une chasse au trésor inédite et pleine de surprises...

Allez ! Tourne manège ! Tourne, tourne... et amusez-vous bien !
Klim.


A propos des Manèges (pour les plus récents du forum) :
Les Manèges sont une série d'énigmes qui a débuté il y a quelques années. Elles se caractérisent toutes par le fait que la réponse est connue d'avance : il s'agit de Castor et Pollux.
Si vous ne me croyez pas, vous n'avez qu'à essayer sur cette énigme ! big_smile
En réalité, la difficulté et le plaisir, c'est de trouver comment on arrive à la réponse big_smile.
Nous en sommes environ au 51ème épisode ! Eh oui, déjà !
Je vous invite à visiter les épisodes précédents, dans le forum des Enigmes à Episodes.


La chasse au trésor :
Il y a plusieurs étapes. La réponse à chaque étape est constituée d'un seul mot, que vous devrez rentrer en minuscules et sans accent dans l'URL à la place de l'astérisque : http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-29-*.jpg
Quant à la réponse finale, vous la connaissez big_smile. Mais vous découvrirez tôt ou tard que, une fois n'est pas coutume, vous devrez terminer cette énigme tout seul. Je n'en dis pas plus, vous comprendrez...

http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-29-Parchemin-Carte-Monde.jpg
NB. vous pouvez cliquer sur l'image pour voir les détails de la carte.
NB2. Spoiler : Pour vous aider à démarrer :  Il est écrit que ce sont les pays que vous devez considérer, pas les villes...

Il est possible que certaines instructions ne soient pas suffisamment claires ou qu'une réponse ne soit pas évidente.
Alors ne restez pas inutilement bloqué, envoyez-moi un petit MP, car ça fait plaisir et ça peut aider... Mais pas d'aide durant les 24 premières heures, car je ne suis pas là...


Je vous en prie, prenez place, dépêchez-vous, car le Manège démarre !
Have fun !
wink Klim.

PS. L'idée d'origine vient d'Eglantine. Si quelqu'un l'aperçoit, n'hésitez pas à lui faire signe.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete