Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 20 moutons, ils meurent tous sauf 12, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

Clydevil
08-07-2011 11:46:48

EXPÉRIENCE TERMINÉE

Salut, une petite brève pour la route, que j'ai toujours été curieux de poser en situation à une communauté de gens d'esprit smile, ce n'est pas vraiment une énigme mais vous verrez c'est assez drôle smile

Donner moi un entier entre 0 compris et 1000 compris.
Celui ou ceux d'entre vous qui seront le plus proche de la moitié de la moyenne de ce que les participants me diront gagne.


-Lisez bien ce qu'on vous demande et réfléchissez!
-Une seule proposition par personne (et évitez de la modifier trop souvent).
-Je décide de la fin de l'expérience (en fonction du nombre de participants uniquement).
-Si vous voyez qu'on arrive à un nombre stupide de participant (genre 10 pages) ne postez plus tongue (ca serait gênant pour moi de revenir de manger et de voir 1000 posts :p)

EXPÉRIENCE TERMINÉE

Bilan:
Nombre de participants:
35
Valeurs proposées triées:
500
450
299
289
254
250
250
250
250
250
240
237
180
167
166
100
100
99
67
62
48
42
35
31
25
19
6
1
1
0
0
0
0
0
0
Moyenne:
133.37
Moitié de la moyenne(objectif):
66.69 (franck9525 est donc le plus proche.)
Remarques générales:
Il faut tenir compte lorsqu'on cherche à deviner ceci:
-Des gens qui se trompent sur la question (proposition >250)
-Des gens qui cherchent à polluer le résultat sans chercher à gagner. (A mon grand étonnement il n'y en a pas eu)
-Des gens qui font un raisonnement partiel ou incomplet (généralement à 1 ou 2 étapes, il est rare de voir quelqu'un généraliser jusqu'à 3 étapes sans le faire jusqu'à N)
-Des gens faisant un raisonnement mathématique totale sans tenir compte de l'aspect subjectif de la chose. (Typiquement ceux qui proposent 0)
-Des gens faisant un raisonnement faisant intervenir les points précédents en quasi totalité.

Personnellement je n'aurais jamais pensé obtenir autant de propositions >200 ! (surtout ici).

Regardez #46 dhrm77 la remarque sur "nombre moyen d'itérations".

Merci à tous les participants.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete