Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

emilienpardini
26-07-2011 10:44:55

Bonjour à tous, smile

Je vous soumets ici ma première énigme. Sans doute n'est-elle ni très innovante, ni capable de vous tenir en haleine très longtemps, (très accrocheur comme présentation big_smile ), mais j'avais envie de faire une tentative... Après à vous de voir!

Résolue par:  Gwen27,  lecanardmasqué,  Gelule ,  Ravachol,  Bidipe.


Spoiler :  étape 1  la réponse est l'anagramme d'un nom
Spoiler :  étape 2  l'image n'est qu'un indice, l'important est ce qui vous a permis d'arriver là.
Spoiler :  étape 3 le prénom de l'indice n'est pas la seule voie pour conclure, cependant en savoir plus sur elle  mène à la résolution. 

Elle commence par le récit de sa préhistoire:

cool    Par un petit matin d’été, je dormais paisiblement quand mon portable se mit à sonner avec obstination.
    Au bout du fil, la voix pâteuse mais surexcitée de mon frère rugit : « Hâte-toi de descendre, il faut que je demeure en ta maison ! » Bon. L’heure ne se prêtant
pas à la discussion, j’obtempérai et, dans un état second, le rejoignis sur le trottoir.
 
     Sans s’appesantir sur les civilités d’usage, il m’expliqua alors qu’il tenait enfin une idée d’énigme et qu’il lui fallait absolument mon ordinateur pour la mettre en œuvre. Et sur le champ.
     « Et le tien ? » m’informai-je, méfiant. Hou la.. flottement.. Et pour cause : il l’avait défenestré sans sommation pour cause de plantages insidieux et répétés.
 
      Là, je bondis : « Sombre crétin, on aurait pu le vendre plus de trois cents deniers et les donner aux pauvres !»
     Il me dévisagea, ouvrit la bouche, la referma, puis, levant un sourcil vertueux, il conclut : « Hypocrite va,  ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »
     Et sur ces bonnes paroles, il s’engouffra dans la maison en me plantant là.
Je jetai un regard laconique à mon portable : 05:29. La journée promettait d’être longue… Et le fut. cool

   Voilà, ceci devrait vous permettre de trouver un premier mot à rentrer en minuscules, tout attaché dans l'url:
      http://www.prise2tete.fr/upload/emilienpardini-***.jpg

      Bonne route!
Spoiler :  pour débuter Je n'ai pas pris araméen (ni hébreu) en première langue, que les puristes me pardonnent... 

Spoiler :  conséquent et général  Au-delà des différentes étapes, cette énigme se veut construite sur un champ lexical précis. Repérez-le, il pourrait vous guider..

EDIT = La fin de l'étape 3 a été un peu modifiée:
Spoiler :  conseil étape 3 Privilégiez l'URL plutôt que la case réponse qui ne valide vraiment que la toute fin. 

ps: n'hésitez pas à m'informer d'éventuelles erreurs ou difficultés.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete