Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

furettebleue
24-08-2014 14:30:12

j'ai recuperé le jeton dans la tirelire mais je n'arrive pas a avoir le joyau de la boite a bonbon je suis coincée!!!

anne
13-02-2012 11:35:00

et cest quoi cette combinaison ? je suis bloquée

anne
13-02-2012 11:33:43

Il faut commencer par le faucon, tu recuperes la statuette, et tu place les faucons de la meme facon que les fractions de roues sont coloriées en blanc sur le dessin de "l'epoque cubique" du mec. Un petit tiroir s'ouvrira et tadaaaa un fusible smile

Pour les couleurs, l'indice est "love is the key to the world" dans le bureau "secret" du grand pere (a travers le passage de la salle de bain que tu aura ouvert et allumer grace au fusible que cachaient les faucons) donc sur le frigo on prend les lettres du mot love et ca ouvre le globe sur un petit paquet smile

Manon19-09
12-02-2012 09:04:37

Je suis bloqué pour le faucon et les couleurs aidez moi svp !! smile

cantalene
10-02-2012 11:53:15

une fois que tu as mis les symboles, tu as 2 faisceaux qui apparaissent! Retourne dans la salle à manger où tu as une horloge (un coucou) accroché au mur et retranscrit l'heure en fonction des faisceaux.
Le coucou te donnera un bouchon que tu devras mettre dans la salle de bain pour ton poisson. rempli ton bocal.
Dans la salle de jeu, tu as un globe, trouve la combinaison de couleurs qui te donnera un cube en bois que tu jetteras par la suite dans la cheminée, éteint le feu avec l'eau du bocal pour récupérer un poids que tu poseras sur la balance qui se trouve dans la pièce secrète. Cela t'ouvrira une petite porte secrète où tu devras mettre la combinaison sur tes bouts de papier Spoiler : [Afficher le message] en l'occurence 42-34-15 . Avec la clé, t'ouvriras la porte d'en bas au fond du couloir qui te mènera au sous-sol. Tu devras résoudre une dernière combinaison pas si compliqué que ça ne parait.

lyly
10-02-2012 09:12:13

bonjour, je suis arrivée a entrée dans le tronc d'arbre j'ai mis les symboles mais maintenant je sais ce qu'il faut faire pouvez vous m'aidez svp !!!! ???

Bulma91
09-02-2012 15:55:15

Bonjour,
J'ai essayé les couleurs du globe ca ne fonctionne pas.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai fais le faucon et j'ai récupéré le fusible.
J'ai cassé le cochon et j'ai pris la pièce que j'ai mis dans le truc à bonbon et j'ai eu le diams.
J'ai pris le papillon etc, j'ai été dehors j'ai pris le bois et j'ai allumé la cheminée.
j'ai eu sous le tapis de l'entrée le truc aimant pour ouvrir la cabine dehors, j'ai pris le papier du tablo mais la je galère grave, je ne sais plu quoi faire !!
Vous pouvez m'aider ??

MthS-MlndN
18-08-2011 17:13:24

Long, et aussi linéaire que presque tous les autres point'n'click dans lesquels on ne peut pas combiner d'objets (je prends cette clé pour ouvrir ce coffre qui contient cet objet que je dois utiliser ici pour débloquer ce truc qui...), mais plaisant, graphiquement très agréable, pas trop difficile ou tordu...

J'ai passé un très bon moment.

EfCeBa
18-08-2011 13:42:43

The Secret Of Grisly Manor est un jeu d'aventure créé par GameSalad. Papy a toujours été un peu excentrique. Un ingénieur fantastique, il a toujours été très pris par son travail, à essayer de nouvelles idées et inventions. C'est une nuit sombre et orageuse lorsque vous arrivez à Grisly Manor, la maison est curieusement vide. Papy est introuvable! Papy a manifestement consacré beaucoup de temps à s'assurer que personne ne pourrait résoudre la myriade de puzzles éparpillés dans la maison. Personne d'autre que vous, son petit-fils préféré... Y parviendrez-vous ?


http://gsa-press.gamesalad.com/sogm/chrome2.htm

http://gamesalad.com/game/27653

Télécharger le jeu sur Google Chrome : https://chrome.google.com/webstore/deta … djbeikhgff

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete