Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

Yanyan
31-08-2011 07:26:50

Tu vérifieras, moi non au bout de la troisième partie j'ai tout perdu.hmm
Il faut y arriver en deux parties.

scarta
30-08-2011 21:10:21

Je sais plus, je dirais que oui (sinon j'y serai encore, je me connais), mais bon ça doit bien faire plus de 7 ans que je l'ai fini

Yanyan
30-08-2011 17:24:26

Scarta, tu les as toutes les statuettes du Windwaker?

scarta
30-08-2011 16:20:18

Pour en revenir à la question: Phantom Hourglass est effectivement un des meilleurs jeux de la DS, mais je considère néanmoins que c'est un des plus mauvais jeux de la série Zelda. Je mets Spirit Tracks dans le même panier.

Pour les avoir tous fait, je dirait:
1) Ocarina of Time (je viens de le refaire sur 3DS, ça n'a pas perdu de son charme)
2) Twillight Princess : le mode loup/humain, c'est très sympa (et puis ça change)
3) WindWaker : pareil, le concept reste le même et pourtant c'est pas pareil

Au pied du podium:
4) A Link to the past: je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai terminé
5) Majora's Mask: j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début (je sais plus ce qu'il fallait faire en ville en moins de 3 jours, à la longue c'était pénible); mais il se rattrape bien ensuite

Puis les autres que j'ai bien aimé
6) Adventure of Link ex aequo avec The Legend of Zelda: les graphismes sont moches, avouons le; mais le concept était lancé. 25 ans plus tard, ça n'a plus du tout la même tête, mais pourtant c'est toujours aussi bien.
8) Link's Awakening: sympathique, j'avais beaucoup aimé la musique finale du poisson-rève (et puis ça faisait un zelda portable)
9) Minish Cap ex aequo avec Four Swords : le premier est marrant, mais sans plus, le mode collaboratif du second avec des GBAs est sympa, mais le reste sans plus

Enfin, ceux que j'ai beaucoup moins aimé
11) Phantom Hourglass: un zelda c'est bien quand c'est long. Là c'est lent...
12) Spirit Tracks: pareil, en pire
13) Oracle des ages ex aequo avec Oracle des saisons: les deux seuls jeux de la série où je me suis vraiment ennuyé

MthS-MlndN
29-08-2011 23:19:55

@SHTF : Dorkly <3 Et j'ai failli rater cette vidéo de lui, en plus... Sans l'émission "A Link to the Past Week", je serais probablement passé a côté.

Yanyan
29-08-2011 13:48:55

Excellent, surtout l'escadron de poules pour tuer le boss. yikes

SHTF47
29-08-2011 13:36:34




lol

Yanyan
29-08-2011 11:44:46

Il faut mieux faire le jeu entier!smile

MthS-MlndN
29-08-2011 11:35:48

Oui, en quelque sorte. Mais tout est fait sur le jeu original, sans aucune modification de son code.

kosmogol
29-08-2011 11:32:47

impossible sur une manette de Super Nes non trafiquée

Mais, c'est de la triche, bah !

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete