Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

Azdod
02-10-2011 03:34:30

Je vais reprendre l'idée de cette enigme : Ash et les fous.
En effet, Frank avait mis en évidence une formule de N personnes au lieu de 1000.
Je vais encore généraliser l'énigme.
Supposant que la personne qui reçois le revolver ne doit pas tuer la personne qui sera exactement à sa gauche. Mais en Sautant un nombre de personnes.
Si on introduit la variable k, par exemple si k=3 ... le n°1 va tuer le n°4 ... le revolver va au n° 5 qui va tuer le n° (5+3) ...etc ... Jusqu'a ce que 3 personnes restent en vie. ( en général le nombre K représente aussi le nombre des survivants).
Est ce qu'on peut arriver à une formule mathématique pour identifier les survivants en fonction de N et k ?

Vous pouvez imaginer aussi qu'une personne indépendante placé au centre du cercle tue les fous ... Dans ce cas ... ( dans les mêmes conditions ) Il tue 1,1+3,1+2x3, .... 1+3n ) ... jusqu'a qu'il reste qu'un seul survivant ! ...
Voici 2 situations plus complexes ...
Je n'ai pas de solution pour l'instant et je cherche aussi avec vous !
Bonne chance !

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete